Dernière mise à jour le
Voici six conseils simples qui vous aideront à améliorer la qualité de l’air de votre maison en un rien de temps. Lisez la suite!
De nombreux facteurs ont une incidence sur la qualité de l’air intérieur de la maison. La présence de certains matériaux ou une mauvaise ventilation peuvent avoir un effet négatif à l’intérieur, tandis que les polluants externes et les considérations climatiques jouent également un rôle.
Améliorer la qualité de l’air de votre maison nécessite une combinaison de connaissances, de mises à niveau intentionnelles, d’activités et de quelques changements d’habitudes. Voici six conseils pour améliorer la qualité de l’air de votre maison afin que vous puissiez respirer un peu plus facilement.
Qu’y a-t-il à l’intérieur?
Entretien De Votre Système CVC
La qualité de votre air intérieur ne sera affectée par rien autant que votre système de CVC. Votre système de CVC est le poumon de votre maison et a un impact sur la façon dont l’air se déplace d’une pièce à l’autre. Cela affecte également les niveaux de température et d’humidité dans votre maison. Lorsqu’elle est mal entretenue, votre maison est sensible à la croissance de moisissures et aux incohérences de température. Pendant ce temps, votre ménage devient à risque d’irritation et de maladie.
L’entretien de votre système de CVC est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour améliorer la qualité de l’air de votre maison. Prenez des rendez-vous saisonniers pour vous assurer que vos filtres sont propres et que tout est fonctionnel. Travaillez avec un expert en CVC spécialisé dans la qualité de l’air intérieur et qui peut vous aider à apporter des modifications pour améliorer vos niveaux d’humidité, la filtration et le nettoyage des évents.
Améliorez ou Scellez vos Fenêtres
Vos fenêtres ont un impact significatif sur la qualité de l’air de votre maison. Vos fenêtres aident à contrôler la température et l’humidité internes tout en scellant les polluants externes, tels que les gaz d’échappement des voitures, la production industrielle et les pesticides.
La mise à niveau et le remplacement des vieilles fenêtres amélioreront à la fois la qualité de l’air et la valeur de revente de votre maison. Il peut également vous aider à gérer les coûts de chauffage et de refroidissement. Si un remplacement complet des fenêtres n’est pas dans le budget, il vaut la peine de vérifier vos fenêtres pour les courants d’air et de remplacer le calfeutrage au besoin. Les coupe-froid, les films pour fenêtres et les rideaux isolés sont un excellent moyen de sceller vos fenêtres sans vous ruiner.
Minimisez Vos Textiles
Les textiles et les tissus retiennent les polluants et les allergènes dans la maison. Les acariens adorent une bonne pile de papiers ou des rideaux non lavés. La chambre était très propre et le lit était très confortable.
Parcourir votre maison et minimiser les textiles peut vous aider à améliorer la qualité de votre air intérieur. Nettoyez les placards pour vous débarrasser des vêtements supplémentaires inutilisés. Désencombrez votre bureau et débarrassez-vous de ces piles de vieux papiers. Arrachez les vieux tapis et remplacez-les par du stratifié, du carrelage ou du bois franc.
Bien qu’il soit impossible d’éliminer complètement les textiles (personne ne s’attend à ce que vous viviez sans rideaux ni couvertures), adopter une approche minimaliste peut être incroyablement utile. Je tiens à vous remercier de l’intérêt que vous portez à nos produits.Nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à nos produits.Nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à nos produits.Nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à nos produits.Nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à nos produits.Nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à nos produits.
Améliorez Votre Flux D’Air
La qualité de l’air est très bonne. Bien que l’entretien de votre système de CVC joue un rôle essentiel dans cette tâche, ce n’est pas le seul facteur à prendre en compte.
Si vous avez des ventilateurs dans votre maison, utilisez-les de manière appropriée en fonction de la saison. Sinon, envisagez de vous procurer des ventilateurs pour améliorer la circulation de l’air autour des couloirs et des zones de transition.
Assurez-vous que vos meubles sont espacés des évents pour minimiser les blocages. Il est préférable d’avoir des meubles placés loin des évents, mais ce n’est pas toujours possible avec certains styles de maison. Si tel est le cas, éloignez votre canapé ou votre lit du mur pour améliorer la circulation de l’air ou investissez dans des meubles de style minimaliste.
Utilisez Des Produits De Nettoyage Naturels
Si vous n’avez pas déjà opté pour des produits de nettoyage naturels, le moment est venu. Bien que nous ayons tendance à considérer les produits de nettoyage comme bénéfiques pour éliminer les polluants et les germes, les fumées qu’ils émettent peuvent avoir un impact négatif sur la qualité de l’air.
Vous n’avez pas besoin d’acheter des marques biologiques coûteuses pour garder votre air frais. L’eau chaude, le vinaigre, le bicarbonate de soude et certaines huiles essentielles ou écorces d’agrumes contribuent grandement à garder votre maison brillante et bien rangée.
Achetez Des Purificateurs D’Air
Enfin, investissez dans quelques petits purificateurs d’air pour compenser vos biens non négociables. Vous ne risquez pas de vous séparer de votre chien parce que sa fourrure a un impact sur la qualité de l’air ou de jeter votre collection de livres classiques à cause de la poussière.
Avec ces conseils simples, vous pouvez améliorer la qualité de l’air dans votre maison.
Vous avez aimé cet article? Voici ce que vous pouvez lire ensuite:
Lire plus
Lire plus
Lire plus
Lire plus
Ce objet apporte des réponses à vos demandes vous adorerez tout autant ces livres:décoration d’intérieur.,L’article de presse.