You are currently viewing le premier bouquet de l’année
le premier bouquet de lannee

le premier bouquet de l’année

le-premier-bouquet-de-lannee

Bien que j’ai apporté des perce-neige et des jonquilles du jardin au cours des dernières semaines, c’est aujourd’hui la première fois que j’ai sorti mon sécateur à l’extérieur pour voir si je pouvais rassembler mon premier bouquet de l’année.

J’avais acheté un tas de tulipes plutôt timides à l’épicerie ce matin, et je cherchais quelque chose pour leur tenir compagnie.

Les hellébores étaient un match facile. Ils grandissent et leur palette subtile de rouge, de vert, de crème et de rose est unique dans les fleurs que nous cultivons ici. J’ai ajouté quelques paperwhites qui fleurissent actuellement et juste quelques jonquilles crémeuses. Pour la verdure, j’ai cassé du lierre traînant, un petit sureau et un arum sauvage qui apparaît ici sans y être invité.

Pour créer le bouquet, j’ai utilisé mon nouveau vase médicis d’Alix Reynis, et j’adore la taille et la hauteur. Les formes des vases Médicis sont merveilleuses, car elles élèvent l’arrangement plus haut qu’il ne le ferait normalement, à grand effet.

Comme toujours, je ne saurais trop souligner à quel point il est facile de mettre en place ce genre d’arrangement et à quel point il est agréable d’utiliser des fleurs et des feuillages cultivés à la maison.

Alors pour ceux d’entre vous qui sont encore entourés de neige, ou qui n’ont pas encore de bourgeons, prenez espoir! Le printemps approche à grands pas!

Parutions sur un thème identique:
Une décoration beige pour un intérieur délicat.,Le texte de l’article.