Nous avons un voisin absolument merveilleux. Elle a soufflé la neige de notre allée quand Jeff n’en était pas capable, elle a sauvé le vélo de Calvin de s’asseoir sur le trottoir pendant la nuit, et elle nous apporte de la rhubarbe de son jardin chaque été. Quand elle a apporté un sac pour la première fois, j’étais un peu sceptique à ce sujet. Je ne me souviens pas avoir jamais mangé de rhubarbe et je ne savais pas comment la préparer ou si je l’aimerais même! Eh bien, elle a abordé cela aussi et a apporté une merveilleuse recette de Croustillant à la fraise et à la Rhubarbe d’Ina Garten. Je l’ai fait maintenant pendant trois années consécutives et c’est le meilleur. (Eh bien, je n’ai pas grand-chose à comparer, mais il suffit que je n’explore pas d’autres options!)
Si vous n’avez jamais mangé de rhubarbe auparavant, cela ressemble un peu au céleri rose, mais c’est acidulé et savoureux. C’est idéal pour les desserts, les tartes, les gelées et les confitures. Il est souvent associé à des fraises, ce que j’apprécie car la douceur des fraises équilibre la rhubarbe. À son tour, la rhubarbe empêche les fraises et le sucre ajouté d’être trop sucrés. C’est juste une excellente combinaison.
Si vous mangez de la rhubarbe d’un jardin, assurez-vous d’enlever toutes les feuilles (elles sont toxiques) et lavez soigneusement les tiges.
Cette recette demande du sucre ajouté, mais vous pouvez toujours ajuster la quantité si les fraises sont sucrées et à leur apogée. Parfois, j’ai ajouté un peu moins de sucre que la recette ne le demandait.
Outre le fait qu’il est délicieux, ce croustillant à la fraise et à la rhubarbe est également facile à préparer. La majeure partie du temps est consacrée à hacher la rhubarbe et les fraises. Les ingrédients frais sont tout simplement magnifiques, n’est-ce pas?
Une fois la garniture terminée, j’ai mélangé la partie crumble du » croustillant.” Je suppose que cela pourrait s’appeler un crumble ou un croustillant? Comme un canapé et un canapé?
Associez la garniture beurrée et croustillante aux fruits et c’est tout simplement paradisiaque.
Et nous aimons notre croustillant à la fraise et à la rhubarbe servi chaud avec de la crème glacée. La première année que je l’ai fait, Jeff a dit que c’était l’un de ses nouveaux favoris.
Mon voisin vient d’apporter un gros lot de rhubarbe, donc strawberry rhubarb crisp est au menu cette semaine! (Les photos sont celles que j’ai faites l’année dernière et que je n’ai jamais partagées ici sur le blog.)
Vous pouvez trouver la recette complète et imprimable du croustillant à la fraise et à la rhubarbe d’Ina Garten ICI.
Vous pouvez trouver plus de recettes d’été et d’idées de décoration dans les archives de mon blog ICI.
Livres sur le même thème:
230 exposants attendus du 11 au 13 mars au salon Habitat, jardin et déco de Limoges.,Le texte de l’article.