Savoir Faire
Des lampes et des abat-jour
Un client arrive avec un pied de lampe, il sait où il veut l’installer et il sait aussi le rôle qu’il voudrait lui voir jouer chez lui. Georgie va devoir le guider et le conseiller. Après l’avoir écouté, il lui proposera une harmonie : forme – couleur – matière, qui sera en accord avec le lieu et l’éclairage attendu. Il lui fera une proposition qui peut-être bousculera un peu ce visiteur hésitant, mais qui se révélera le reflet de son souhait intime.
Pour atteindre ce but, Georgie Guillemin installe un climat d’échange et de convivialité afin d’appréhender les goûts, l’univers et le mode de vie de son interlocuteur. Après cette conversation essentielle il connaîtra les attentes de son client et sera en mesure de lui faire les propositions qu’il attend.Et puis derrière le magasin, c’est l’atelier, Georgie Guillemin, présente un choix immense de tissus, de papiers, de cartes, de galons, qu’il met en scène autour de différentes formes de carcasses d’abat-jour… Ensemble, client et abatjouriste joueront avec les formes et les matières jusqu’à trouver l’accord parfait !A l’Ancolie on peut confier un objet que l’on veut transformer en lampe, Georgie Guillemin créera le socle et l’abat-jour. Il personnalisera l’objet, et s’il en est besoin travaillera avec un ferronnier d’art, un chromeur ou un spécialiste de l’altuglas. Chaque lampe, chaque objet est particulier et chaque abat-jour naîtra de la symbiose qui se crée entre l’artisan, l’objet, l’univers où il devra vivre et son propriétaire.
Enfin ce sera le moment de la réalisation de l’abat-jour.
Les mots d’ordre : perfection et finitions et pour cela il n’y a que la précision et la méticulosité du « fait main ». Georgie Guillemin réalise tous les abat-jour à la main, il contre colle, coud, plisse, tend les tissus, apporte toute son attention aux finitions. Et un abat-jour n’est terminé que lorsqu’il est parfaitement satisfait.
Des objets et des bouquets
’Ancolie, c’est aussi la rencontre avec des objets et des bouquets pour offrir et pour s’offrir…Des objets élégants, originaux, jamais bien grands et toujours de qualité à des prix étudiés et accessibles.Des bouquets romantiques ou modernes, simples ou spectaculaires, en soie aussi bien qu’en papier…mais toujours pour durer longtemps !