You are currently viewing Conseils Pour la Conception d’une Cabine de Douche
conseils pour la conception dune cabine de douche

Conseils Pour la Conception d’une Cabine de Douche

cabine de douche

par

Lors de la conception d’une cabine de douche, vous devez d’abord choisir le type de carrelage que vous aimez. Ce faisant, assurez-vous d’éviter toute erreur de laisser de tels espaces ou de concevoir de telles niches qui deviennent impossibles à nettoyer, attrapant ainsi la moisissure à long terme. Pour décider de la qualité des carreaux de douche, il serait sage d’opter pour quelque chose de cher et de bonne qualité. Vous construirez la douche une fois, mais elle attrapera l’humidité tous les jours. Les matériaux durables sont donc la voie à suivre.

cabine de douche

par

Nous ne pouvons pas insister assez sur le choix du verre pour les murs de la douche. Ici, vous pouvez expérimenter avec du verre encadré, mais il s’agit ensuite de garder les cadres exempts d’humidité ou de rouille. Donc, la meilleure façon serait de sélectionner des panneaux de verre sans cadre du tout. Il y a une autre bonne raison d’opter pour des panneaux de verre et c’est que vous obtenez une vue complète des carreaux derrière. Cela rendra la salle de bain belle par de nombreux plis. Si vous décidez d’investir dans des carreaux coûteux, vous pourrez également profiter de leur vraie beauté.  Le verre laissera également la lumière naturelle s’infiltrer dans l’enceinte par rapport aux murs carrelés.

cabine de douche

par

Planifiez l’emplacement de la douche de manière à ce que lorsque vous ouvrez la porte de la salle de bain, la cabine de douche soit la première chose que vous voyez. Chaque détail d’une douche compte, que vous réaliserez une fois que vous commencerez à l’utiliser. Recherchez les endroits idéaux où vous placerez la quincaillerie de la porte, la pomme de douche, le siège de douche et le porte-serviettes. Si votre salle de bain a moins d’espace, envisagez d’avoir des portes coulissantes ou peut-être pas de porte du tout. En cas d’absence de porte, il faut bien prévoir l’évacuation de l’eau pour qu’elle ne franchisse pas le seuil du trottoir de la douche.

cabine de douche

par

Si vous êtes une personne qui préfère une baignoire à une cabine de douche, mais que vous ne voulez toujours pas abandonner une cabine, vous pouvez combiner les deux en une seule. Cela résoudra également le problème du drainage de l’eau car la baignoire servira de bordure.

cabine de douche

par

Enfin, après avoir tout planifié, recherchez des fonctionnalités supplémentaires que vous pouvez éventuellement ajouter à la cabine de douche. Optez pour des niches pour ranger vos bouteilles de shampoing ou un banc de ciment et de carrelage afin que votre expérience de douche soit confortable.

Ouvrages sur le même objet:
L’été d’En quête d’actualité Déco : je refais mon intérieur pour pas cher.,L’article de presse.