Ensuite, vous pouvez créer une liste d’éléments que vous souhaitez inclure.
La deuxième étape consiste à être honnête au sujet de vos dépenses régulières et à vraiment déterminer combien vous pouvez dépenser pour ce projet.
La troisième chose à faire est de prioriser vos achats. Parce que quel que soit votre budget, vous ne pourrez peut-être pas tout payer en même temps, vous devez donc décider de ce dont vous avez besoin en premier.
Tout mettre sur papier vous aidera à visualiser ce qui doit être fait.
J’ai créé une feuille de calcul sur mesure pour vous aider à déterminer le budget de votre projet et à suivre vos dépenses dans mon ebook « Décorer avec un budget ». Ce guide contient également mes meilleures stratégies d’économies afin que vous puissiez décorer votre maison à la française, même avec un petit budget. Vous pouvez le vérifier ici.
4. Décorer dans l’ordre
Quiconque a décoré une maison, ou même une pièce, sait que vos choix précoces peuvent les influencer plus tard. Ce canapé n’ira pas avec le revêtement de sol existant, ces rideaux entreront en conflit avec le canapé, ces oreillers se battront avec les rideaux, etc.
Chaque choix que vous faites limite les options pour les ajouts ultérieurs à une pièce.
En fait, il existe une commande pour décorer votre maison qui peut tout rendre beaucoup plus facile. Je partage le plan complet dans mon livre électronique (que vous partiez de zéro ou que vous souhaitiez simplement ajouter une touche française).
Lorsque vous décorez dans cet ordre, vous pourrez visualiser votre espace et éviter des erreurs coûteuses en cours de route.
5. Utilisez les meubles et le décor que vous avez
Il y a de fortes chances que vous possédiez déjà des meubles que vous souhaitez intégrer dans votre nouvelle maison plutôt que de les remplacer complètement.
La chambre était propre et le lit était très confortable.La chambre était propre et le lit était très confortable. Essayez simplement quelque chose de différent — divisez votre section, placez votre lit sur le mur opposé ou changez la table d’extrémité de l’autre côté de la chaise.
Vous pouvez également échanger des meubles ou des décorations d’une pièce à l’autre.
Il peut donner à l’espace un nouveau look sans dépenser d’argent.
6. Faire un plan
Avec une tâche aussi écrasante que la décoration d’une maison, il est utile d’avoir un plan.
Et lorsque vous ajoutez des contraintes budgétaires au mélange, ce plan doit clairement hiérarchiser les projets de décoration qui sont au sommet et ceux qui peuvent attendre.
Dans l’ebook French Country Design, vous aurez accès à une feuille de travail « évaluation de la chambre » qui vous aidera à déterminer ce dont vous avez besoin pour mieux planifier la conception de votre chambre.
7. DIY quand tu peux
La mise à niveau de votre maison ne doit pas être coûteuse ou compliquée. Il y a beaucoup de projets que vous pouvez gérer vous-même qui pourraient ajouter une réelle valeur à votre maison, comme peindre un mur d’accent, refaire le sol de votre salle de bain ou simplement mettre à jour les luminaires.
Par exemple, un excellent moyen de transformer un meuble classique en meuble français est de le peindre avec de la peinture à la craie (cette peinture est géniale). Cela ajoutera un effet patiné parfait qui lui donnera un aspect authentiquement français, pratiquement sans frais.
Livres sur un thème analogue:
Décoration d’intérieur – encadrement.,Le dossier.