Avez-vous déjà préparé du café infusé à froid? Parfois, cela s’appelle aussi “concentré de café infusé à froid », car c’est une version beaucoup plus forte.
Iil est destiné à être servi sur de la glace, de sorte que la glace fond dans votre café, elle se dilue à un niveau qui ressemble plus à du café infusé chaude.
Aller à la recette
Le café infusé à froid est parfait pour les mois les plus chauds car vous pouvez préparer un gros lot et le conserver au réfrigérateur afin qu’il soit prêt à tout moment si vous avez besoin d’un après-midi.
Le café infusé à froid n’est pas aussi acide que de préparer un café infusé à chaud et de le verser sur de la glace, et il a aussi un goût cent fois meilleur. Je trouve que le café infusé à froid a souvent un goût plus chocolaté que les cafés infusés à chaud.
Comment Faire du Café Infusé à Froid-Équipement
Vous pouvez faire du café infusé frais dans un Infusion Froide Toddy Système ou une Cafetière à Infusion Froide KitchenAid (ce sont mes deux options préférées).
Le système de café Toddy coûte généralement environ 38$, et j’aime le fait que les filtres soient réutilisables, que l’ensemble du système soit facile à nettoyer et que le pot dans lequel le concentré de café est stocké ait un bec verseur (ce qui facilite le versement).
Le dessus du toddy est cependant sur le plus grand côté et peut être un peu gênant à ranger lorsqu’il n’est pas utilisé.
La cafetière à infusion à froid Kitchen Aid coûte généralement environ 100 $et un système similaire à celui du toddy. J’aime le fait que le récipient se trouve bien sur une étagère du réfrigérateur et qu’il dispose d’un robinet pour verser le concentré de café. Fantaisie!
Vous pouvez également préparer du café infusé à froid dans une presse française ou un pot mason.
La méthode est similaire à celle du toddy, mais vous devrez filtrer le marc du concentré à travers une passoire à mailles fines ou une étamine afin d’éviter que du marc ne pénètre dans votre café.
C’est un peu plus compliqué, MAIS si vous possédez déjà une presse française ou un grand pot mason, cela peut en valoir la peine pour vous.
Recette de Café Infusé à froid-Rapport Café Moulu / Eau
- 16 onces* de café moulu sur du café grossier. C’est très important! Demandez à votre barista de le moudre grossièrement pour vous—n’utilisez pas de moulin à la maison car il ne moudra pas le café uniformément.
- 9 tasses d’eau (froide ou à température ambiante)
*La plupart de nos grains de café préférés ne sont disponibles que dans des sacs de 12 onces, comme celui que nous utilisons aujourd’hui. Si vous achetez un sac de café de 12 onces, assurez-vous de n’utiliser que 6 3/4 tasses d’eau au lieu de 9 tasses.
Puis-je préparer une infusion à froid avec du café moulu ordinaire?
Oui, vous le pouvez techniquement. Votre café infusé à froid aura meilleur goût (et sera de meilleure qualité) si vous utilisez du café moulu grossier, et il est plus facile à filtrer.
Les moutures plus petites peuvent également obstruer certains filtres. Mais, si vous avez déjà du café moulu ordinaire, vous pouvez l’utiliser avec de bons résultats.
Vous pouvez infuser votre infusion à froid avec différentes saveurs en ajoutant des ingrédients au marc de café avant l’infusion à froid.
Voici quelques idées: noix de coco grillée, épices, écorces d’agrumes, fruits secs (comme la banane ou la mangue) et gousses de vanille vides (usagées).
Comment préparer du café à froid dans un Toddy
Si vous n’avez jamais utilisé de Toddy auparavant, rincez un peu votre filtre. Placez votre filtre dans le fond de votre Toddy et insérez le bouchon par le bas du Toddy (pas à l’intérieur).
Vous devrez être en mesure de tirer la prise lorsque votre Toddy est plein de café. Ensuite, versez votre marc grossier dans le Toddy.
Ajoutez votre eau lentement. J’ajoute généralement deux tasses à la fois, puis je fais une pause d’une minute. Assurez-vous que tous vos sols sont humides et que vous n’avez pas de sol sec sur le dessus.
La prochaine étape est super facile. Couvrez-le simplement d’une pellicule plastique ou d’une feuille d’aluminium et laissez-le reposer à température ambiante. Le temps réel dont vous avez besoin pour le laisser reposer est variable—j’ai entendu dire que certains cafés autorisent les leurs à rester assis pendant 10 heures, et certains jusqu’à 24 heures.
Nous avons laissé notre lot reposer pendant 15 heures, et cela s’est avéré génial.
Une fois que vous revenez à votre lot, tenez votre Toddy au-dessus de votre bocal en verre et tirez le bouchon. Placez le Toddy sur votre récipient en verre et laissez-le égoutter. Cela prendra entre 10 et 30 minutes.
S’il semble qu’il ait du mal à s’écouler, vous devrez peut-être prendre une cuillère et remuer le marc autour de la zone du filtre.
Et vous avez terminé! Vous avez maintenant un lot complet de concentré d’infusion à froid. Traitez ce concentré comme un expresso—vous pouvez le boire tel quel, mais allez-y doucement, sinon vous aurez la frousse.
Pour préparer votre café glacé, versez simplement 1 partie de concentré d’infusion à froid dans 1 partie d’eau filtrée et ajoutez de la glace. Laissez un peu de place pour la crème ou le lait si vous le souhaitez.
Vous cherchez plus de recettes de café?
Avez-vous essayé d’autres infusions avec votre café infusé à froid? J’adore expérimenter avec notre Toddy à la maison, et j’aimerais de nouvelles idées, alors faites-moi savoir ce que vous essayez. xo. Sarah
Comment Faire du Café Infusé à Froid
instructions étape par étape pour préparer un concentré de café infusé à froid
- 16
once
café moulu sur demande - 9
tasse
eau
température froide ou ambiante
-
Si vous n’avez jamais utilisé de Toddy auparavant, rincez un peu votre filtre. Placez votre filtre dans le fond de votre Toddy et insérez le bouchon par le bas du Toddy (pas à l’intérieur). Vous devrez être en mesure de tirer la prise lorsque votre Toddy est plein de café.
-
Ensuite, versez votre marc grossier dans le Toddy.
-
Ajoutez votre eau lentement. J’ajoute généralement deux tasses à la fois, puis je fais une pause d’une minute. Assurez-vous que tous vos sols sont humides et que vous n’avez pas de sol sec sur le dessus.
-
Couvrir le dessus d’une pellicule plastique ou d’une feuille d’aluminium et laisser reposer à température ambiante. Le temps réel dont vous avez besoin pour le laisser reposer est variable—au moins 10 heures, c’est bien.
-
Une fois que vous revenez à votre lot, tenez votre Toddy au-dessus de votre bocal en verre et tirez le bouchon! Placez le Toddy sur votre récipient en verre et laissez-le égoutter. Cela prendra entre 10 et 30 minutes.
S’il semble qu’il ait du mal à s’écouler, vous devrez peut-être prendre une cuillère et remuer le marc autour de la zone du filtre.
Crédits / / Auteur: Sarah Rhodes. Photographie: Emma Chapman et Sarah Rhodes.
Ouvrages sur le même propos:
Pléneuf-Val-André : Eugénie Richeux lance Maison d’Eugénie, conseils en décoration d’intérieur.,L’article ICI.