You are currently viewing Comment Mettre à Jour une Vieille Planche à Découper
comment mettre a jour une vieille planche a decouper

Comment Mettre à Jour une Vieille Planche à Découper

J’ai partagé ce hack de réveil de planche à découper sur mon Instagram, mais je me sentais comme un hack qui méritait un endroit pour vivre sur le blog. De cette façon, vous pouvez continuer à y revenir encore et encore!

Comment Mettre à Jour une Vieille Planche à Découper

Chaque fois que je vais dans une antiquité ou une friperie, j’ai l’impression de voir autant de planches à découper en bois usagées. Et bien qu’ils fassent de si belles pièces de décoration, je voulais vraiment trouver un moyen de leur redonner vie et de les rendre utiles. J’ai eu le mien pour 4,50 $du magasin d’antiquités, ce qui est un vol par rapport à l’achat d’un nouveau.

Mais, le seul « problème » avec la recherche de choses précédemment utilisées est que vous ne savez jamais où elles ont été. Oh les histoires, je suis sûr qu’elles pourraient raconter! Je l’ai déjà dit, mais si je possédais un magasin d’antiquités, je voudrais que les gens laissent des notes avec leurs objets pour que je sache où ils sont allés. Je pense que ce serait tellement amusant!

J’ai suivi ces étapes pour redonner vie à une planche à découper que vous possédiez auparavant, mais elles pourraient également être utilisées pour faire revivre une planche à découper en bois que vous possédez actuellement.

PROCESSUS DE MISE À JOUR D’UNE VIEILLE PLANCHE À DÉCOUPER

ÉTAPE 1

Poncez le tout à l’avant et à l’arrière. Vous voulez polir toutes les taches, ainsi que la finition d’origine pour que tout corresponde. Poncer une vieille finition de bois est l’une de mes choses préférées à faire. Je ne me lasse jamais de révéler ce beau bois brut en dessous. La planche à découper que j’ai utilisée avait des illustrations d’un côté, donc le ponçage s’en est débarrassé et l’a rendu simple des deux côtés.

ÉTAPE 2

Une fois que tout a été poncé, j’ai utilisé une serviette en papier humide pour enlever toute la poussière.

ÉTAPE 3

J’ai utilisé l’huile d’Odie pour ce projet. Je l’ai déjà utilisé pour d’autres projets et je l’ai aimé et après plus de recherches, j’ai découvert que c’est sans danger pour les aliments! Ce qui était, bien sûr, parfait pour cette planche à découper.

Chez Odie, un peu va très loin et vous n’avez besoin que d’une seule couche. Il est non toxique et utilise des huiles et des cires produites par la nature. La façon dont cela fonctionne est que la surface du bois et les pores deviennent complètement saturés d’huiles et de cires. De cette façon, il n’y a pas de place pour que l’eau s’infiltre ou que d’autres liquides provoquent des taches ou la croissance de bactéries. J’adore aussi le look fini qu’il donne!

Une fois cela fait, attendez environ 40 minutes. Après cela, vous le polissez pour obtenir une belle finition lisse et douce. Ensuite, après 3 jours, vous pouvez commencer à l’utiliser!

Et c’est tout! Quelle façon simple d’insuffler une nouvelle vie à quelque chose que vous pensiez avoir connu des jours meilleurs! Faites-moi savoir si vous avez des astuces pour faire revivre des objets plus anciens que vous souhaitez partager!

Lecture:
Potelle : J’ai testé pour vous : L’escape game du Magic Bus.,Cliquer ICI.. Suite sur le prochain article.