Votre compagnon vous suit partout – lors de promenades au parc, dans l’allée pour aller chercher le courrier et même au lit le soir. Mais quand un saut ne suffit plus, ou que l’arthrite rend le voyage au lit trop difficile, l’ajout d’une rampe pratique qui s’effondre pour le stockage et cache la literie pour animaux de compagnie semble être un ajustement personnalisé. En fait, si votre chiot fait partie des 20 % de chiens adultes qui, selon les experts, souffrent d’arthrose ; la pente douce pourrait même aider à éviter les blessures.
Comme Cette vieille maison Mark Powers, rédacteur technique principal, montre ici des côtés inclinés, des pieds rabattables et un dessus rabattable pour créer un accessoire de chambre fonctionnel qui amènera votre compagnon là où il veut être, plus près de vous.
Instructions étape par étape pour construire une rampe pour chien
Étape 1 : Rassemblez les matériaux et la liste des coupes
Cut List
Téléchargez la liste de coupe et le plan imprimables
- Fond en contreplaqué – 1 @ 14x 31½ pouces
- 1×5 côtés – 2 @ 12½ pouces
- 1×5 côtés – 2 @ 45 pouces
- Traverse inférieure 1×5 – 1 @ 14 pouces
- 1×5 pattes – 2 @ 15½ pouces
- Traverses de jambe 1×5 – 1 @ 14½ pouces
- Couvercle 1×16 – 1 @ 45½ pouces
- Poignée de bloc 1×3 – 1 @ 7 pouces
Liste de courses
- 1×12 étagères stratifiées Obtenez une planche de 6 pieds.
- 1×5 Obtenez deux planches de 8 pieds.
- Vis à tête de garniture de 1 5/8 pouces
- Boulons 3/8″ 2½ » pour attacher les pieds à la boîte. Obtenez-en deux.
- Rondelles 3/8″ Obtenez dix.
- Écrous de blocage de 3/8 pouces Obtenez-en deux.
- Colle à bois
- Bouche-pores
- Charnière piano Obtenez-en un de 30 pouces de long.
- Charnière de porte pliante
- Supports de couvercle de coffre à jouets
- Poignée de tiroir
- Bandes ou patins en caoutchouc antidérapants
- Pieds patins ronds
- Apprêt au latex
- Peinture au latex semi-brillante
- Contacter le ciment
- Tapis antidérapant/sisal
- Le café peut
Outils:
Étape 2 : Couper les pièces
À l’aide d’une scie sauteuse, coupez les parties de la boîte, le dessus et les pieds à la longueur selon les mesures de la liste de coupe. Sur les longs côtés 1×5 de la boîte, marquez le bord à 2 pouces d’une extrémité et à 10 pouces de l’autre extrémité.
A l’aide d’une scie sauteuse guidée par une règle, coupez les coins du 1×5 à chacun de ces repères. La coupe la plus longue sera l’avant de la rampe où elle reposera sur le sol. La coupe la plus courte sera à l’arrière ou en haut de la rampe où elle rencontre le bord du lit.
Étape 3 : Coupez les pattes
Arrondissez le haut d’une jambe. Utilisez une canette de café comme modèle pour créer la courbe et coupez l’arc avec une scie sauteuse. Tracez la courbe sur la deuxième jambe et coupez-la.
Étape 4 : Construisez les côtés de la boîte
Faites une marque à 2 pouces du point le plus long à l’arrière de chaque pièce latérale 1×5. Faites une autre marque à 10 pouces du point le plus long à l’avant. À l’aide d’un carré de vitesse, tracez une ligne carrée à travers le 1×5 à chaque marque.
Définissez les extrémités de la boîte de 12½ pouces entre les côtés, à l’intérieur des lignes. Fixez les côtés en place pour les garder d’équerre. À l’aide d’une perceuse/visseuse, vissez des vis à tête de garniture de 1 5/8 po à travers les côtés longs et dans les extrémités.
Étape 5 : Fixez le bas
À l’aide d’une perceuse/visseuse et de vis à tête de coupe de 1 5/8 pouces, fixez le contreplaqué au bas – ou au bord le plus court – des côtés de la boîte. Fixez une traverse de 14 pouces 1×5 au ras du bord avant du fond en contreplaqué.
Étape 6 : Percez des trous pour les boulons de pied
À l’aide d’une perceuse-visseuse équipée d’un foret de 3/8 de pouce, percez un trou à l’arrière de chaque côté long à 1½ pouce du bord inférieur et à 3½ pouces du point le plus court à l’arrière de la boîte.
Étape 7 : Percez des trous de boulons dans les pieds
Percez un trou centré de 3/8 de pouce à 13½ pouces du bas de chaque pied. Vissez la traverse de jambe entre les jambes avec les extrémités de la traverse au ras du bord arrière des jambes. À l’aide d’un couteau à mastic, remplissez toutes les coutures et les trous de fixation avec du mastic à bois. Poncer, apprêter et peindre toutes les pièces.
Étape 8 : Boulonnez les pieds à la boîte
Insérez un boulon de 3/8 de pouce à travers le pied et la boîte à l’aide d’une rondelle à l’extérieur du pied, de quatre rondelles entre le pied et la boîte, d’une rondelle à l’intérieur de la boîte et d’un écrou de blocage à l’extrémité de la verrouiller. Serrez le boulon avec un tournevis et une clé à molette.
Étape 9 : Fixez le couvercle
Fixez un bloc sous le couvercle, à ½ pouce d’une extrémité. Ce bloc servira de poignée pour tirer la rampe effondrée sous le lit.
Placez la boîte à l’envers sur le dessous du couvercle. Centrez la boîte entre les côtés du couvercle et de sorte que les extrémités soient alignées avec les extrémités du couvercle. À l’aide d’une perceuse/visseuse, fixez une charnière de piano de 30 pouces, côté articulation vers l’extérieur, sur le côté de la boîte. Visser la charnière sous le couvercle.
Étape 10 : Fixez le matériel
Montez la charnière du coffre à jouets à l’intérieur de la boîte, puis sous le couvercle du même côté que la charnière du piano. Fixez la charnière de la porte pliante à l’extérieur de la boîte à ½ pouce du bord supérieur de la boîte du côté opposé à la charnière du piano. Fixez l’autre extrémité de la charnière pliante au bord avant du pied. Les extrémités de la charnière doivent être installées à égale distance du trou de boulon à environ 9 pouces.
Vissez une poignée de tiroir à l’arrière de la boîte pour faciliter le levage tout en étendant les pieds. Montez des bandes ou des patins en caoutchouc antidérapants au bas de chaque pied et des pieds antidérapants sur les traverses situées sous la boîte et à l’arrière des traverses entre les pieds.
Étape 11 : Montez un tapis antidérapant sur le couvercle
Coupez un tapis antidérapant, comme le sisal montré ici, à la taille du couvercle. Rouler la colle de contact sur le dessus du couvercle et le dessous du tapis en sisal dans un endroit bien aéré. Laisser la colle de contact sécher au toucher. Placez des bandes de bois sur le dessus du couvercle pour empêcher les surfaces d’entrer en contact et de se coller instantanément avant que le tapis ne soit parfaitement positionné.
Placez l’extrémité du tapis au ras de l’extrémité du couvercle. Retirez lentement les restes, permettant au tapis de se lier au couvercle, en veillant à ce que les bords restent alignés avec les bords du couvercle. Travaillez d’un bout à l’autre du couvercle jusqu’à ce que le tapis soit bien fixé.
Bibliographie :
Le livre de la décoration de gâteaux – pâte à sucre, glaçage royal, décors et motifs.,A voir et à lire. .