Qu’est-ce qu’une boîte de jonction?
Une boîte de jonction est une boîte électrique utilisée pour loger les épissures. Une boîte de jonction protège les connexions à l’intérieur, prévient les chocs électriques potentiels et empêche les étincelles de se propager dans un environnement inflammable. Il existe deux types de boîtes de jonction: les nouveaux travaux, installés là où la charpente murale est ouverte, et les anciens travaux, installés après la mise en place des cloisons sèches.
Chaque type est disponible en métal ou en plastique. Les boîtes métalliques sont principalement utilisées pour loger des conduits métalliques ou des câbles blindés (BX). Des boîtes en plastique sont utilisées pour loger le câble gainé non métallique (plastique) le plus courant. Les boîtes de jonction sont fixées à la charpente murale à la surface de la cloison sèche avec leurs couvercles solides (sans trous) exposés. Une boîte de jonction peut également être montée sur un mur extérieur, avec un couvercle étanche pour garder les connexions au sec. Partout où se trouve une boîte de jonction, son couvercle doit rester accessible.
Taille de Boîte de Jonction
Les boîtes de jonction sont grandes en fonction du nombre de conducteurs qu’elles peuvent contenir—car, entre autres, une boîte de jonction trop remplie présente un risque d’incendie.
Le National Electrical Code a publié un tableau qui détermine la taille correcte d’une boîte de jonction, en fonction du nombre et de la taille des conducteurs qu’elle doit accueillir. La taille d’un conducteur est exprimée en AWG (American Wire Gauge); plus le nombre est petit, plus le fil est grand. Le câblage domestique courant est généralement de 16, 14 ou 12 AWG. Par exemple, le code autorise 2 pouces cubes d’espace pour chaque conducteur 14 AWG, donc si vous avez deux câbles avec trois conducteurs chacun (un total de six), vous aurez besoin d’une boîte de 4” x 2- ⅛ ” x 1 -” », un volume minimum de 13 pouces cubes.
Étapes pour le câblage et l’installation d’une boîte de jonction
Tout d’abord, coupez l’alimentation du circuit que vous utiliserez. (S’il y a une lumière sur ce circuit, allumez-la avant d’allumer le disjoncteur, et s’il s’éteint, vous pouvez être raisonnablement sûr que le circuit est déconnecté. Mais ne faites rien encore!)
- Utilisez le voltmètre ou le testeur de circuit sans contact pour vérifier si les conducteurs sont réellement déconnectés. Si vous êtes sûr qu’il n’y a pas de courant, passez à l’étape suivante.
- Si vous installez une boîte intérieure, utilisez des vis ou des clous pour fixer la boîte à un goujon, positionné de manière à ce que la face de la boîte affleure la cloison sèche. Les boîtes extérieures doivent être fixées avec des vis; l’arrière de la boîte doit avoir de petits trous à cet effet. Si vous avez une boîte en métal, utilisez un tournevis comme levier pour retirer les knockouts (les disques métalliques prédécoupés de chaque côté de la boîte). Vous devrez également installer des serre-câbles dans la boîte métallique. Ce fil dans la boîte de l’extérieur. Les boîtes en plastique ont des pinces intégrées.
- Amenez les câbles dans la boîte à travers les pinces. Faites une marque sur le câble à environ ½ pouce au-delà de la pince, retirez le câble, mesurez et coupez les conducteurs à environ 6 pouces au-delà de la marque, puis retirez la gaine en plastique ou en métal du câble jusqu’à la marque. Remettez le câble dans la boîte. S’il s’agit d’une boîte en métal, serrez les serre-câbles sur la gaine; les serre-boîtes en plastique se serrent automatiquement.
- Les dénudeurs de fil ont des couteaux calibrés pour différentes tailles de fil. Choisissez la jauge appropriée pour le fil que vous utilisez, puis testez la jauge en plaçant l’extrémité d’un conducteur dans le dénudeur, en pressant pour marquer et en retirant l’isolant. Examinez le conducteur. Si vous avez coupé ou endommagé une partie du fil, utilisez la jauge suivante plus grande. Maintenant, utilisez les pinces à dénuder pour retirer ¾ de pouce de l’isolant de l’extrémité de chaque conducteur.
- Lorsque tous les conducteurs ont été dénudés, joignez d’abord les fils de terre isolés en cuivre nu ou en vert. Utilisez une pince ou l’extrémité de préhension des pinces à dénuder pour tordre les fils de terre ensemble, puis tournez un écrou de fil sur les fils pour les maintenir ensemble. Remarque: Si vous travaillez avec une boîte en métal, vous devrez ajouter une queue de cochon (un fil de terre séparé de 4 à 6 pouces de long) à l’autre masse et la connecter à la vis de masse verte située à l’intérieur de la boîte. Enroulez la queue de cochon dans le sens des aiguilles d’une montre autour de la vis et serrez la vis. Note: Assurez-vous d’utiliser l’écrou de fil de la bonne taille: si l’écrou est trop petit, les fils ne rentreront pas, et s’il est trop gros, les fils pourraient se desserrer et tomber. Les écrous métalliques sont codés par couleur pour AWG et la capacité, qui sont également répertoriés sur leur emballage. Par exemple, un écrou de fil orange est conçu pour être utilisé avec un minimum de deux fils de 18 AWG à un maximum de trois fils de 16 AWG.
- Connectez maintenant les fils neutres( blancs), puis les fils chauds (noirs), en suivant les procédures décrites à l’étape 6. Tirez sur les écrous métalliques pour vous assurer qu’ils sont bien serrés et qu’il n’y a pas de fils desserrés. La chambre était propre et le lit était confortable. Placez le couvercle sur le devant de la boîte et serrez les vis. Vous pouvez maintenant rallumer l’alimentation et vérifier que vos connexions fonctionnent.
Ce Dont Vous Avez Besoin
Ce matériel
Outils
Bibliographie :
Mon petit mug couleurs à décorer 2018.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.