You are currently viewing Comment construire une station de lavage de bottes
comment construire une station de lavage de bottes

Comment construire une station de lavage de bottes

L’automne apporte des conditions météorologiques difficiles pour vos chaussures. C’est un catch-22 – le temps doux et l’humidité abondante en font un moment idéal pour jardiner, mais cela peut transformer les tâches en un gâchis boueux. Imaginez maintenant comment toute cette boue s’accroche aux crampons d’un enfant. Et puis la neige arrive et se tasse dans tous les coins et recoins de la semelle de vos chaussures. C’est ce qui rend sa station de nettoyage et de retrait de bottes si utile.

Vous pouvez le ranger à l’extérieur de l’entrée comme endroit idéal pour nettoyer vos bottes qui travaillent dur. Il est conçu avec un cric de démarrage pour vous aider à retirer les chaussures, et il y a un espace de rangement intégré où vous pouvez les laisser sécher jusqu’à la prochaine utilisation. Parce qu’il est fabriqué à partir de pin de base résistant aux intempéries et traité sous pression, vous pouvez le laisser à l’extérieur tel quel sans souci, ou n’hésitez pas à l’habiller avec une teinture extérieure.

Vous en voulez un à utiliser dans un vestiaire ? Améliorez-le en utilisant du cèdre à la place, et ajoutez peut-être un plateau de démarrage en métal. Bien que cette conception offre suffisamment d’espace pour ranger une paire de bottes, vous pouvez facilement allonger la base pour accueillir plusieurs paires pour toute la famille.

Étapes pour construire un nettoyeur de bottes DIY

Illustration de la construction d'un lave-bottes

Doug Adams

La clé est de trouver les bons pinceaux. Idéalement, vous en voudrez des synthétiques qui ne sont pas si rigides qu’elles éraflent le cuir, mais aussi pas si fragiles qu’elles n’enlèveront pas les débris. Le but est des pinceaux qui ont des poils de rigidité moyenne. Cette station de nettoyage utilise des brosses de 9 pouces de large, laissant environ 5 pouces entre les brosses, ce qui est suffisant pour nettoyer le dessous d’une botte de taille 14, bien que vous puissiez la rendre plus étroite pour les petits pieds.

Cut list :

  • Base traitée sous pression 1×6 : (3) @ 17,25 pouces de long
  • 2×4 pieds de base traités sous pression : (2) à 15 pouces de long
  • 2×6 porte-balais traités sous pression : (2) à 10 pouces de long
  • Cric de botte traité sous pression 1×6 : (1) à 16 pouces de long
  • Bloc de cric de botte traité sous pression biseauté 2×4 : (1) à 2 pouces de la pointe longue du biseau à 11 degrés

Étape 1 : Construire la base

À l’aide de la liste de coupe fournie ci-dessous, coupez une longueur de 8 pieds de platelage traité sous pression en trois planches à l’aide d’une scie circulaire et d’un carré de chevron.

En utilisant les mêmes outils, coupez une paire de 2×4 à environ 15 pouces pour les pieds. À l’aide d’une vis ou d’un clou, espacez les lames de terrasse pour laisser la place à l’eau de s’écouler.

Ensuite, vissez une paire de vis de 2 pouces à travers les 2×4 et dans chaque planche de terrasse, de sorte que les pieds soient à quelques centimètres du bord de la base.

Étape 2 : Taillez et coupez le blocage

La zone de nettoyage des bottes utilise cinq brosses – trois positionnées sur la base pour frotter le dessous de la botte et une sur chaque bloc pour nettoyer les côtés. Cette conception utilise des brosses de 9 pouces de large, laissant environ 5 pouces d’espace pour une botte plus grande. Pour personnaliser cela pour les petites chaussures, vous pouvez acheter des brosses plus courtes ou couper les plus longues à l’aide d’une scie à main.

Pour créer un look plus fini et pour l’aider à évacuer l’eau, nous avons ajouté un biseau à 45 degrés au sommet du 2×6 avant de le couper en deux blocs latéraux. Fixez le 2×6 à la surface de travail, réglez la scie circulaire à 45 degrés, puis coupez le détail dans la planche. Coupez maintenant les deux blocs latéraux 2×6 d’environ un pouce de plus que la largeur des brosses, à l’aide d’une scie circulaire et d’un carré de chevron.

Étape 3 : Créer le nettoyeur de démarrage

Mesurez la hauteur totale des brosses qui reposeront face vers le haut sur la base, en nettoyant le dessous de la botte. Marquez cette mesure sur la face intérieure du blocage latéral (assurez-vous que les bords biseautés évacuent l’eau des brosses). À l’aide de vis de 2 pouces, fixez la brosse au blocage juste au-dessus de la mesure que vous venez de marquer. Il devrait y avoir juste assez d’espace entre le bas des brosses latérales pour accueillir les buissons de sol que vous ajouterez plus tard. Répétez ce processus de l’autre côté avec une autre brosse.

Positionnez l’ensemble de brosse du côté gauche sur la base, au ras du bord et à peu près centré. Vissez deux vis à travers le dessous de la base et dans le blocage. [YW3] Ajoutez maintenant les trois brosses à plancher, poils vers le haut, en les vissant à travers et dans le platelage en dessous avec deux attaches par brosse. Enfin, ajoutez l’ensemble de brosse de droite.

Étape 4 : Marquez la bouche de Boot Jack

La disposition des lignes de coupe sur le cric de démarrage nécessite deux marques clés. À l’aide d’une scie circulaire et d’une équerre pour chevrons, coupez une longueur de terrasse selon la liste de coupe fournie ci-dessous.

Ensuite, trouvez le centre de la longueur de la planche et marquez-le avec un crayon. Ensuite, mesurez 4 ½ pouces vers le bas à partir d’une extrémité de la planche et tracez une ligne sur toute la largeur. Les 4 ½ pouces entre cette ligne et la fin sont l’avant du cric. Les 11 ½ pouces de l’autre côté de la ligne sont à l’arrière du cric.

Vous aurez besoin d’un gabarit circulaire pour marquer la bouche qui saisit le talon de la botte. À l’aide d’un bocal, d’une canette ou d’un verre à boire d’une largeur comprise entre 2 5/8 et 3 pouces comme motif, positionnez le gabarit sur la ligne centrale, de sorte que son bord soit sur la marque de 4 1/2 pouces sur le tableau . Tracez le cercle avec un crayon.

Étape 5 : Terminer le marquage des lignes de coupe

Pour marquer l’ouverture gracieuse du cric de démarrage, connectez le rayon du cercle à l’extrémité étroite de la planche. Voici comment procéder : Tout d’abord, marquez le rayon du cercle. Marquez ensuite 1 pouce à partir des deux bords sur le devant de la planche. Connectez maintenant chaque côté du rayon du cercle aux marques de 1 pouce à l’aide du carré de chevron.

À l’arrière du cric de démarrage, marquez le cône gracieux en frappant une ligne d’environ 1 à 1 ¼ pouces de chaque côté de l’extrémité. Utilisez une règle ou un niveau, reliez ces lignes à la marque de 4 ½ pouces que vous avez faite plus tôt.

Étape 6 : Coupez le Boot Jack

Fixez le cric de démarrage à la surface de travail. À l’aide d’une scie sauteuse, coupez la bouche de l’avant et l’extrémité arrière effilée de l’arrière. Ensuite, utilisez du papier de verre grain 80 pour enlever les marques de crayon restantes et pour arrondir les bords coupés.

Coupez le blocage qui fera monter le cric de coffre à un angle d’une longueur de 2×4. Fixez une extrémité du 2×4 à la surface de travail, réglez la scie circulaire à 11 degrés et coupez un biseau sur le bois. Marquez environ 1 ¾ pouces vers le bas à partir de la longue pointe du biseau et tracez une ligne. Ensuite, coupez-le à 90 degrés.

Étape 7 : Assemblez le cric de démarrage

Mesurez approximativement le centre du cric de démarrage et placez le bloc en dessous de sorte que le côté biseauté à 11 degrés repose contre le cric de démarrage. Conduisez deux vis à travers le cric de démarrage et dans le blocage. Retournez l’ensemble et vissez deux autres vis à travers la base et dans le bloc.


De quoi as-tu besoin

Matériaux:

Outils:

Bibliographie :

Dessiner des projets d’aménagement à main levée.,Le livre .