Notre hotte de cuisine est installée et l’argile romaine est finie et elle a l’air SI BELLE! J’aime tellement la façon dont ça s’est passé. Et oui, le mur du fond derrière est encore vierge, mais je prends mon temps pour comprendre exactement ce que je veux y faire. Je ne veux pas me précipiter.
Bref, revenons au capot. On l’a eu de Hoodsly. J’ai adoré beaucoup de choses sur le travail avec Hoodsly, mais le fait que le niveau de personnalisation soit infini était vraiment la cerise sur le gâteau. Ils ont tellement d’options différentes: courbé, droit, cerclage, moulage, etc. Et une fois que vous avez sélectionné votre forme, vous pouvez aller de l’avant et la personnaliser avec de la teinture, de la peinture, de l’apprêt ou la laisser brute. De plus, si vous avez besoin d’aide, vous pouvez planifier un chat vidéo et ils vous guideront à travers tout.
Une fois la hotte arrivée, l’installation n’a pas été trop difficile car elle se composait de deux parties. Le savoir-faire de Hoodsly est SI bon! C’était magnifique dès la sortie de la boîte. J’ai choisi de laisser le nôtre brut, au lieu de le peindre ou de le tacher, car je savais que je voulais lui donner une finition en argile romaine.
LE TRAVAIL DES CONDUITS
Avant d’entrer dans les détails de l’argile romaine, je voulais donner un aperçu rapide du travail des conduits. La seule solution pour le travail des conduits était de sortir à travers le mur derrière la hotte et dans la salle à manger.Ensuite, à partir de là, il va à l’extérieur. Le conduit longe le mur et ensuite nous l’avons mis en boîte pour le cacher. En le boxant, j’ai choisi de couvrir la lumière de la boîte qui était là parce que nous ne l’utilisions pas et que c’était dans un endroit étrange. Nous devions également déplacer le retour d’air, nous l’avons donc déplacé vers le dessous de la poutre pour que vous ne le voyiez pas tout de suite. Finalement, j’envelopperai la poutre dans un bois frais pour la terminer. En sortant, pour la pièce d’évent extérieur à l’extérieur de la maison, nous la peindrons pour qu’elle corresponde parfaitement à la maison.
L’ARGILE ROMAINE
Maintenant pour l’argile romaine. La première étape consiste à préparer la hotte, et par là, je veux dire que tout ce qui doit être scotché et couvert doit l’être. Après cela, il est temps de commencer! J’ai utilisé l’apprêt Kilz pour cela.
Pour terminer le travail de préparation, j’avais besoin de calfeutrer le plafond pour une couture propre. Il y avait un grand espace au sommet où le capot rencontre le plafond. Donc, au lieu de presser des quantités excessives de calfeutrage là-dedans, j’ai utilisé Tige d’Appui. La tige d’appui est un tube en polystyrène qui comble l’espace afin que vous n’ayez pas à le remplir avec une tonne de calfeutrage. C’est super facile à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de le couper à longueur, puis de le pousser dans l’espace. Il est disponible en petites, moyennes et grandes tailles. Le médium a bien fonctionné pour moi, puis je l’ai coupé en deux pour des écarts plus petits. J’aime utiliser mon doigt pour lisser le calfeutrage une fois qu’il est appliqué. Ensuite, je passe dessus avec une lingette pour bébé pour la rendre encore plus lisse et essuyer l’excès.
Une fois le calfeutrage et l’apprêt secs, place à l’argile romaine! J’ai utilisé la couleur Full Circle de Portola paints, qui est de la même couleur que ma cheminée. C’est la troisième fois que j’utilise de l’argile romaine et elle a toujours une si belle finition! L’argile romaine est fabriquée à partir d’ingrédients naturels et donne un effet marbré, comparable au plâtre vénitien, mais avec un aspect plus subtil et organique. Il est recommandé de ne l’appliquer que sur des surfaces intérieures lisses. Scellez-le avec une couche de finition pour lui donner un léger éclat et le rendre durable et essuyable.
Pour l’appliquer, j’aime utiliser des couteaux à mastic en plastique. J’ai de très mauvaises marques de rayures noires sur notre cheminée avec du métal, donc le plastique semble fonctionner beaucoup mieux. Et puis, j’aime utiliser deux couteaux. Un plus petit pour le sortir du récipient et le mettre sur le plus grand et le plus grand pour l’appliquer sur ma surface.
L’une des meilleures choses à propos de l’argile romaine est qu’il n’y a vraiment pas beaucoup de rime ou de raison au mouvement de la façon dont vous l’appliquez. Tu ne peux pas tout gâcher. Il suffit de ramasser une petite quantité sur votre couteau (un peu va un long chemin!) et commencer. Toujours travailler votre chemin vers le bas à partir du haut. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon. Soyez simplement organique avec elle et faites des mouvements sinueux et sinueux.
Le but avec la première couche est d’appliquer une fine couche pour la couverture. Ne vous inquiétez pas si vous manquez de petites zones. Les grandes zones lisses sont les plus faciles et je vous recommande vivement de commencer par celles-ci si c’est la première fois. Vous remarquerez cependant que ma capuche a de petites garnitures. Je ne l’ai jamais appliqué sur des moulures ou des garnitures. J’ai donc pensé que ma meilleure option était d’utiliser un pinceau à copeaux pour le brosser légèrement. Je l’ai appliqué aussi doucement que possible et je n’ai pas trop insisté à ce sujet car après séchage, j’allais le poncer. Vous devez laisser sécher la première couche pendant la nuit, puis vous pouvez poncer et répéter.
Ensuite, poncez toutes les arêtes pour les ramener à une surface lisse avant d’appliquer la deuxième couche. J’ai utilisé un bloc de ponçage de grain 300 pour faire le tour jusqu’à ce que j’aie à nouveau une belle surface lisse.
Une fois que j’ai tout poncé, j’étais prêt pour une deuxième couche. La deuxième couche consiste à devenir un peu plus épaisse dans les zones que vous avez éclaircies la première fois et à combler les taches que vous avez manquées. C’est le même processus que l’application de la première couche, mais généralement à la fin, vous n’avez pas besoin de la poncer. En effet, vous n’avez généralement besoin que de deux couches et d’une couche de finition. Cependant, j’étais tout prêt à appliquer la couche de finition lorsque j’ai réalisé que je voyais encore des coups de pinceau provenant de l’apprêt. J’ai donc décidé de faire une troisième couche pour espérer me débarrasser de ces coups et ça a marché! Je suis juste allé un peu plus épais dans les zones que je devais couvrir plus.
LA COUCHE DE FINITION
Une fois que tout est sec, il est temps d’appliquer la couche de finition! Et c’est appliqué de la même manière que l’argile romaine, avec des couteaux à mastic! Vous le saurez, mais il est beaucoup plus facile de lisser toutes les arêtes de la couche de finition avec votre couteau à mastic, il n’est donc pas nécessaire de la poncer lorsque vous avez terminé. Pour finir la garniture, j’ai utilisé un pinceau en mousse noire pour l’appliquer. Et c’est tout!
Je tiens à noter que techniquement, ce n’est pas fait pour une utilisation au-dessus d’un poêle. Cependant, après avoir vérifié avec les professionnels de Portola, ils ont dit que tout irait bien tant que je fais une couche de finition et que je l’essuie après la cuisson.
J’adore la façon dont cela s’est passé! J’ai déjà mentionné que nous prenions plus de temps avec notre cuisine pour en faire tout ce que nous pourrions souhaiter et plus encore et je ne saurais trop insister sur le fait que cette hotte correspond à la vision. L’argile romaine était le choix parfait. J’adore ce truc parce que vous n’avez pas besoin d’être parfait avec, il sera toujours unique et beau. Et c’est exactement ce que nous ressentons à ce sujet dans les autres zones de notre maison aussi!
Maintenant, j’ai juste besoin de savoir quoi faire avec le mur – je penche en fait pour l’argile romaine-et ça aussi, restez à l’écoute!
Parutions sur un objet semblable:
Le salon piscine & jardin revient au Parc Chanot et s’ouvre sur l’univers de la décoration d’intérieur.,L’article de presse.