Le revêtement en porcelaine sur de nombreux tubes et éviers leur donne un aspect luxueux et épuré que peu d’autres matériaux peuvent égaler. Mais, en tant que revêtement, il est sensible aux copeaux et aux entailles. Ces taches sombres de métal nu privent la baignoire de la sensation luxueuse qu’elle avait lorsqu’elle était neuve. Heureusement, il est possible de réparer ces plaies oculaires. Le guide suivant sur la façon de réparer une baignoire ébréchée vous aidera.
Comment réparer une baignoire Ébréchée
Remarque: La brillance de la réparation peut ne pas correspondre parfaitement à l’éclat de la baignoire. Le ponçage continu aidera à mélanger la réparation, mais il peut toujours être possible de voir une différence entre les cisailles.
Étape 1: Faites correspondre la couleur de la baignoire
La première étape de la réparation d’une baignoire ébréchée consiste à trouver un composé de réparation qui correspond à la couleur de la baignoire. Le blanc brillant, le blanc cassé, le noir et les nuances d’amande et de gris sont standard. Il est important d’obtenir un composé assorti à la baignoire, et si votre porcelaine ne correspond pas à la gamme typique, des produits de couleur assortie sont disponibles.
Étape 2: Nettoyer
Pour que le composé de réparation adhère au métal, la zone doit être complètement exempte de résidus de savon, d’huiles pour la peau et d’autres contaminants. Utilisez le dégraissant et l’éponge pour nettoyer le métal exposé, puis séchez la zone avec un chiffon propre et non pelucheux. Ensuite, appliquez du ruban adhésif pour peintre autour de l’extérieur de la puce. Si la puce est sur une surface verticale, assurez-vous d’appliquer du ruban adhésif supplémentaire en dessous car le composé de réparation pourrait couler[SMK4] si accidentellement appliqué trop généreusement.
Étape 3: Mélanger le composé
Pour les composés en deux parties, ouvrez les couvercles des deux parties et appliquez des quantités égales de composé sur un morceau de carton. Mélangez les pièces avec le bâton de mélange jusqu’à ce que le composé atteigne une couleur et une consistance uniformes. Chaque kit doit effectuer plusieurs réparations, alors ne l’utilisez pas tous en même temps.
Pour les composés de réparation en une seule pièce, assurez-vous de mélanger le contenu du flacon conformément aux instructions du fabricant. C’est un très bon prix, mais cela dépend du fabricant.
Étape 4: Appliquer le composé
En fonction de la consistance du composé mélangé, choisissez un pinceau ou un couteau en plastique pour l’appliquer. Appliquez une fine couche sur le métal nu et évitez la mise en commun. Cela évitera de courir, et bien que cela prenne plus de couches, cela prendra en fait moins de temps que de mettre beaucoup de composé sur l’entaille et d’attendre qu’il sèche.
Évaluez la couleur lors de l’application de la première couche. S’il semble légèrement décalé, c’est probablement le métal qui transparaît. Cependant, arrêtez-vous et commandez un autre composé s’il semble être de la mauvaise couleur.
Étape 5: Laisser sécher la première couche
Veuillez laisser sécher la première couche selon les instructions du fabricant. Une fois sec, appliquez une autre couche mince et continuez à répéter le processus. L’objectif est de construire de fines couches de composé jusqu’à ce que la surface réparée soit légèrement plus haute que la surface de la baignoire.
Étape 6: Poncez les bords
Une fois que la surface réparée est sèche et légèrement plus haute que celle de la baignoire, il est temps de poncer. Retirez le ruban du peintre et vaporisez la réparation séchée avec la bouteille d’eau. À l’aide de papier de verre ultra-fin, poncez les bords de la réparation jusqu’à ce qu’ils se rétrécissent dans la finition de la baignoire. Assurez-vous de garder le papier de verre et la zone réparée humides avec le flacon pulvérisateur pendant le ponçage. L’hôtel est situé au cœur de la vieille ville, au cœur de la vieille ville.
Étape 7: Répétez, si nécessaire
S’il y a encore des zones enfoncées à remplir, répétez le processus. Appliquez de fines couches et laissez sécher. Retirez le ruban adhésif et poncez la réparation sur une surface lisse et uniforme.
Après un ponçage final, la zone réparée sera aussi bien mélangée que possible. Il doit être lisse au toucher et la réparation doit être indétectable à l’œil nu (bien que l’éclat puisse encore être légèrement décoloré). La réparation devrait durer des années, vous permettant de profiter à nouveau de cette surface en porcelaine luxueuse et sans tache.
Note: Il n’est pas recommandé de cirer n’importe quelle surface dans une baignoire. Cela rendra la baignoire, en particulier une baignoire en porcelaine, très glissante. Cependant, polir la surface avec un vernis de cuisine et de bain peut aider à faire briller la baignoire et à mélanger la zone réparée; assurez-vous simplement de laisser sécher la zone réparée pendant plusieurs jours d’abord.
Matériaux Nécessaires
A lire:
Décoration évènementielle – du cahier des charges à l’installation.,livre de référence .