You are currently viewing Comment Construire des étagères de Garage DIY
comment construire des etageres de garage diy

Comment Construire des étagères de Garage DIY

En ce qui concerne le stockage de garage, un ensemble robuste d’étagères de garage de bricolage est assez difficile à battre. Ils sont faciles et peu coûteux à construire, et ils profitent de l’espace mural vertical inutilisé.

Et, comme il s’agit d’un projet de bricolage, ils sont même personnalisables. Mieux encore, ces étagères garderont les outils, les fourre-tout, l’équipement et d’autres articles soigneusement organisés et sur le sol. Voici comment aborder ce projet d’étagère de garage BRICOLAGE pour votre espace.

Comment Construire des étagères de Garage DIY

Unité de rayonnage de garage DIY

Ian Warpole

Le guide suivant est totalement personnalisable, mais nous nous concentrerons sur la construction d’une étagère avec des étagères de 48 pouces de large sur 16 pouces de profondeur. N’hésitez pas à ajuster ces mesures au besoin, mais sachez que vous aurez besoin de plus (ou moins) de matériaux. De plus, faites de votre mieux pour concevoir votre étagère personnalisée de manière à être aussi efficace que possible avec ces matériaux.

De plus, en raison de la taille de ce projet, il est préférable d’avoir un endroit plat comme une allée ou un plancher de garage sur lequel travailler.

Étape 1: Coupez les jambes à longueur

Il y a quatre goujons sur le bord, côte à côte, et assurez-vous qu’ils sont éventuellement alignés à une extrémité. En accrochant l’extrémité alignée avec le ruban à mesurer, marquez l’une des planches à 72 pouces. L’hôtel est situé dans le centre de la ville. Ensuite, à l’aide de la scie circulaire ou de la scie à onglets (avec un équipement de sécurité approprié), coupez chaque planche à la longueur indiquée.

Étape 2: Coupez les cadres d’étagère à la largeur

Placez quatre autres goujons côte à côte et alignez les extrémités. Utilisez le ruban à mesurer pour marquer l’un des goujons à 48 pouces. Encore une fois, utilisez le carré de vitesse pour transférer cette marque sur les quatre goujons. Coupez les quatre goujons avec la scie à onglet ou circulaire, ce qui donne huit planches de 48 pouces de long.

Étape 3: Coupez les cadres des étagères en profondeur

Placez deux goujons côte à côte et alignez leurs extrémités. Utilisez le ruban à mesurer pour marquer un goujon tous les 13 pouces (13, 26, 39, 52, 65, 78, et 91 pouces). Transférez ces marques sur les deux goujons avec le carré de vitesse. Utilisez la scie à onglets ou circulaire pour couper les planches aux six marques, ce qui donne douze planches de 13 pouces de long.

Étape 4: Pré-percer

Pré-percez les planches de 48 pouces en perçant deux trous dans la face de la planche, à ¾ de pouce de chaque bord. Percez également deux trous dans chacune de ces planches à 24 pouces (au centre).

Étape 5: Assembler les cadres

Séparez les planches en quatre piles de deux planches de 48 pouces et de trois planches de 13 pouces, les planches les plus courtes s’étendant entre les planches les plus longues aux emplacements pré-percés.

En travaillant avec un cadre à la fois, appliquez un peu de colle ou d’adhésif de construction sur le bord de chaque planche courte et placez-les entre les planches de 48 pouces pour former le cadre. Utilisez les vis à bois de 2 ½ pouces pour fixer les planches les plus courtes aux planches les plus longues, en prenant soin de garder le cadre aussi carré que possible pendant l’assemblage. Répétez avec les trois autres images.

Étape 6: Couper le contreplaqué

Coupez le goujon restant en deux et utilisez les deux moitiés pour soulever le contreplaqué du sol. Utilisez le ruban à mesurer et la ligne de craie ou le carré en T pour marquer sur le côté court du contreplaqué par incréments de 16 pouces (16, 32, 48 et 64 pouces). Une fois la scie circulaire débranchée ou la batterie retirée, ajustez la profondeur de la lame de scie à environ 1 pouce. En prenant soin de positionner les goujons de ferraille sous le contreplaqué, coupez le contreplaqué le long des marques, en produisant quatre planches de contreplaqué de 48 pouces sur 16 pouces.

Ne jetez pas le contreplaqué supplémentaire car vous l’utiliserez pour le contreventement plus tard dans le projet.

Étape 7: Fixez le contreplaqué aux cadres

Appliquez de la colle à bois ou de l’adhésif de construction sur les bords supérieurs des cadres d’étagères et placez le contreplaqué sur le dessus. En prenant soin de s’assurer que les cadres sont carrés, alignez le contreplaqué le mieux possible. Pré-percez autour du périmètre du contreplaqué et fixez-le au cadre avec des vis à bois de 1 ¼ de pouce.

Répétez l’opération pour les trois autres étagères.

Remarque: Il est plus important que les cadres soient carrés que le contreplaqué. Tant que le contreplaqué ne surplombe pas le cadre, cela fonctionnera. Si le contreplaqué surplombe le cadre, assemblez l’étagère et coupez soigneusement le contreplaqué avec la scie circulaire.

Étape 8: Marquez les jambes

Placez les quatre pieds de 72 pouces côte à côte, cette fois sur leur plat (la dimension la plus large). En vous assurant que leurs extrémités sont uniformes, marquez une planche à 2 pouces, 24 pouces, 46 pouces et 68 pouces. Utilisez le carré de vitesse pour transférer ces marques sur les quatre planches.

Ces marques représentent l’endroit où le bas de chaque cadre d’étagère devrait s’asseoir pour fournir 18 pouces d’espace entre chaque étagère. Il fournira également un léger coup de pied aux orteils, vous permettant de vous rapprocher un peu plus lorsque vous soulevez des objets lourds.

Étape 9: Fixez les étagères aux pieds

Posez deux pieds espacés d’environ 13 pouces sur le sol avec les marques d’emplacement des étagères vers le haut. En commençant par le haut, appliquez de la colle ou de l’adhésif au-dessus de la marque et placez un cadre d’étagère terminé sur le dessus. Alignez le bas du cadre avec les marques avant de pré-percer de l’intérieur de l’étagère et enfoncez deux vis à bois de 2 ½ pouces dans chaque jambe.

L’hôtel est situé au cœur de la vieille ville, au cœur de la vieille ville.

Avec les quatre étagères fixées à deux des pieds, laissez l’appareil sur le côté et posez les deux pieds restants sur le dessus, les côtés marqués vers le haut. En travaillant avec une jambe à la fois, appliquez un peu d’adhésif ou de colle au-dessus de chaque ligne avant de retourner la jambe et de la poser en place. Alignez le bas du cadre avec les marques avant de pré-percer et d’enfoncer des vis de 2 ½ pouces à l’intérieur du cadre et dans les pieds (c’est là que les pinces à presser peuvent être utiles, bien qu’elles soient facultatives).

Répétez le processus avec l’autre jambe.

Étape 10: Tenez-vous debout et attachez l’étagère

Avec de l’aide, l’étagère se tenait debout. Cela peut sembler légèrement bancal, mais vous corrigerez cela dans cette étape. Tout d’abord, pré-percer à partir du hors les jambes et enfoncez deux vis à travers la face des jambes et dans les longues planches à l’avant et à l’arrière de chaque cadre d’étagère.

Ensuite, découpez six triangles rectangles dans le contreplaqué restant, les côtés carrés mesurant environ 8 pouces de long. Ces triangles formeront des goussets qui empêcheront l’étagère de s’étirer ou de vaciller. À l’aide des vis à bois de 1 ¼ de pouce, fixez les goussets à l’arrière de l’étagère, un à chaque coin de l’étagère. Chaque soufflet doit affleurer l’arrière du cadre et les jambes.

Bottomline

Entre la construction robuste, l’adhésif et le contreventement supplémentaire, ces étagères supporteront beaucoup de poids sans s’affaisser ni échouer. Avec 18 pouces d’espace entre chaque étagère, ils contiendront également de grands fourre-tout, des outils et d’autres articles de rangement. Sans un gros investissement, vous serez bien sur le chemin d’un garage organisé.


Ce Dont Vous Avez Besoin

Ce matériel

Outils

A lire:

Décoration chalet – le style savoie mont-blanc (2e édition).,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.