You are currently viewing Que Faire Si Votre Eau À La Maison A Une Odeur Nauséabonde
que faire si votre eau a la maison a une odeur nauseabonde

Que Faire Si Votre Eau À La Maison A Une Odeur Nauséabonde

L’eau est une ressource irremplaçable et inestimable sur la planète. Nous ne pouvons ignorer à quel point il est crucial d’assurer la survie des organismes vivants. Cependant, aussi bénéfique soit-elle, l’eau pourrait également nuire aux autres, surtout si elle est contaminée.

Le ménage moyen a besoin d’eau propre pour boire, cuisiner, nettoyer et autres activités. Des facteurs externes tels que les contaminants, les fuites et les changements de température peuvent affecter qualité de l’eau, ce qui peut affecter la santé et la qualité de vie de la famille.

Que-Faire-Si-Votre-Eau-A-La-Maison-A-Une

Un jour, vous constaterez peut-être une odeur étrange provenant de vos robinets. Ce qui est censé être de l’eau potable potable pourrait nuire à votre santé au lieu de vous soutenir. En ce qui concerne l’hygiène, tout ce qui est différent de l’eau peut facilement irriter votre peau. Que faites-vous lorsque l’eau de la maison a une odeur nauséabonde? Lisez la suite.

Des plombiers experts d’entreprises comme Ligne principale à 99 $ ou votre fournisseur d’eau peut facilement déduire le problème racine de l’odeur nauséabonde avec son équipement professionnel. Mais quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours aller de l’avant et déterminer d’où vient l’odeur vous-même.

Lorsque votre eau à la maison sent mauvais ou inhabituel, la première chose à faire est de localiser la source de l’odeur. Pour savoir où se trouve l’odeur, vous devez ouvrir vos robinets un par un et en récupérer l’eau. Sentez chaque échantillon pour déterminer si l’odeur ne provient que de certains robinets ou de tous.

Pour assurer l’efficacité de votre inspection des odeurs, effectuez le test d’odeur dans un espace ouvert. De cette façon, vos sens peuvent être rafraîchis en inhalant l’odeur nauséabonde. Ce faisant, vous serez en mesure de déterminer correctement la qualité de votre eau.

Marquez les endroits où l’eau sent mauvais et où c’est encore normal. Dans la mesure du possible, ne consommez ni n’utilisez l’eau contaminée tant que le problème n’est pas résolu.

Une fois que vous pouvez dire que votre eau sent bizarre, décrivez comment elle est devenue bizarre. »Si vous avez la chance de ne pas être exposé à autant d’odeurs nauséabondes au cours de votre vie, vous ne pourrez peut-être pas en trouver le nom exact. Heureusement pour vous, il y a une poignée d’odeurs parmi lesquelles vous pouvez choisir qui devraient affiner votre classification:

  • Oeufs pourris (ou eaux usées). Sentir des œufs pourris (ou du soufre) dans votre eau signifie généralement qu’il y a des bactéries dans vos tuyaux qui proviennent d’une accumulation de matière organique, comme les cheveux, le savon et les restes. Plus ils obstruent votre système de plomberie longtemps, plus ils sont susceptibles de se transformer en une source de nourriture pour les bactéries qui utilisent des produits chimiques naturels (comme le soufre). Par conséquent, cela produit un gaz qui sent les œufs pourris ou les eaux usées.
  • Moisi. Dès que vous sentez quelque chose de vicié ou de moisi, la moisissure peut être le coupable. Compte tenu de la façon dont ce champignon se développe dans des environnements humides et sombres, il n’est pas surprenant qu’il favorise votre système de plomberie. Cela se produit si des organismes vivants sont déjà coincés dans votre approvisionnement en eau.
  • Rouiller. Le plastique et le métal sont les seuls matériaux utilisés dans la production de tuyaux. Bien que le métal soit dans l’industrie depuis plus longtemps que le plastique, il peint encore dans certaines zones. Dégâts des eaux c’est le principal problème d’un métal, surtout s’il est utilisé trop longtemps sans entretien, de la rouille peut survenir.
  • Produits chimiques. Bien que non désirés, il est naturel que les organismes vivants contaminent l’eau. Pour les détruire, les fournisseurs d’eau utilisent des produits chimiques comme le chlore. Cependant, l’odeur persistera car il faut du temps pour se débarrasser complètement de ces organismes.

Maintenant que vous avez identifié l’odeur, il existe différentes solutions pour chacune d’elles.

Pour l’eau qui sent les œufs pourris, traitez-la avec une solution d’eau de Javel. Vous pouvez également envisager d’ajouter un chlorateur d’eau automatique pour vous débarrasser de ce problème de manière plus permanente. Puisque cela nécessite la manipulation de produits chimiques, vous voudrez peut-être appeler votre plombier au lieu de le faire vous-même.

Une solution rapide et facile pour l’eau moisie consiste simplement à verser un quart de tasse de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Laissez les deux substances réagir et bouillonner pendant 10 minutes. Pendant ce temps, faites bouillir une casserole d’eau et versez-la dans les égouts une fois ces 10 minutes écoulées. Cela devrait fonctionner pour désinfecter vos tuyaux, en éliminant l’odeur.

En ce qui concerne les produits chimiques, l’odeur de chlore disparaît généralement plus elle est utilisée longtemps. Il est donc recommandé de le laisser tranquille. Mais si cela sent beaucoup l’essence ou d’autres produits chimiques tout aussi nocifs, ne buvez pas d’eau. En cas de doute, il est prudent de consulter les professionnels pour traiter le problème à leurs sources.

Plats à Emporter

Comme elle a toujours été insipide et inodore, l’eau est censée être une ressource que l’on peut utiliser universellement. Par conséquent, il est facile de le signaler si vous le trouvez différent, même avec son odeur. Cependant, bien que cela puisse sembler un petit problème, les odeurs nauséabondes sont probablement le résultat de quelque chose qui pourrait nuire à la santé. Par conséquent, vous devez savoir quoi faire si votre eau sent mauvais.

Vous aimerez aussi:
Bachelor Bac +3 CREAPOLE en Architecture Intérieure et Décoration.,Cliquer ICI.