Envisagez-vous d’apporter une nouvelle ambiance à votre maison? Ou peut-être votre chambre? Ou même la salle de bain? Eh bien, la façon la plus simple de le faire est d’appliquer une nouvelle couche de peinture! La peinture vieille, pourrie, écaillée et sale aspire l’énergie des pièces les plus bien meublées.
Cependant, le temps entre les différents travaux de peinture et les types de travaux de peinture dont les différentes pièces ont besoin diffèrent considérablement. Certaines pièces peuvent utiliser un travail de peinture fréquent, même une fois par an, tandis que d’autres peuvent se passer d’un travail de peinture fraîche même pendant une décennie. Cela dépend de l’exposition au soleil, de l’humidité dans la pièce, de la présence d’animaux domestiques et d’infestation, etc.
Pour vous aider à décider quelle pièce de votre maison est due pour son prochain travail de peinture, nous discuterons des exigences de peinture pour chaque pièce une par une en détail ci-dessous. Continuez à lire ci-dessous et découvrez comment vous pouvez apporter une énergie fraîche et renouvelée aux pièces ennuyeuses de votre maison.
À Quelle Fréquence Devriez-Vous Peindre Votre Salon?
Le salon ou le salon est l’espace le plus utilisé de toute maison. C’est l’endroit où les enfants jouent, où les couples apprécient le pop-corn tout en regardant des films, où les animaux de compagnie se reposent ou même où des amis prennent un verre ensemble. Il n’est donc pas surprenant que cette pièce ait besoin d’un travail de peinture fréquent. Vous devez également sélectionner la peinture de la bonne qualité.
Une peinture de bonne qualité adhérera aux murs pendant de longues périodes. En fait, si vous investissez dans de la peinture coûteuse, vous n’aurez peut-être pas besoin d’un travail de peinture pour le sept à dix prochaines années. Mais une peinture de mauvaise qualité peut vous obliger à embaucher un peintre chaque année.
De plus, puisque le salon est l’espace pour se détendre et se rembobiner, l’ambiance de la pièce doit être énergique et animée. Alors, n’ayez pas peur d’aller audacieux et sauvage avec les choix de couleurs!
À Quelle Fréquence Devriez-Vous Peindre Votre Salle À Manger?
Encore une fois, la salle à manger est un autre espace fréquemment utilisé dans chaque foyer et nécessite donc une retouche fréquente sur les murs avec une peinture de bonne qualité. Investissez dans une peinture de haute qualité par l’intermédiaire d’un fabricant crédible et regardez-la rester rafraîchie pendant des décennies.
Si votre salle à manger n’est pas fréquemment utilisée ou si votre famille mange abondamment dans le salon, la peinture de la pièce peut survivre longtemps décennal. Vous pouvez cependant engager les peintres si vous souhaitez changer le thème de la pièce.
Optez pour des palettes de couleurs vives pour la salle à manger. Cela peut ajouter de la vie à votre temps en famille. Vous pouvez même prendre des portraits de famille pendant vos repas! Et utilisez l’image comme décor mural.
À Quelle Fréquence Devriez-Vous Peindre Vos Couloirs?
Les couloirs de la maison attirent le plus grand nombre de piétons et les enfants peuvent courir leurs doigts sales sur les murs tout en courant. Et comme les couloirs sont compacts et petits, ils ont tendance à se salir assez vite. Vous vous retrouverez à appliquer une nouvelle couche de peinture sur les couloirs le plus souvent, une fois tous les deux ans.
Mais, voici la partie cool. Vous pouvez expérimenter des thèmes et des couleurs prêts à l’emploi dans les couloirs. Ceux qui semblent même étranges. Optez pour des teintes et des éclairages naturels. Vous pouvez même vous en tenir aux couleurs pastel et rendre l’espace aéré et spacieux. C’est l’endroit idéal pour faire ressortir votre personnalité.
À Quelle Fréquence Devriez-Vous Peindre Vos Chambres?
Quand il s’agit de peindre ou de repeindre les chambres, vous devez déterminer combien de temps vous passez à l’endroit. Les adultes viennent dans la chambre pour dormir uniquement, tandis que les invités visitent une fois dans une lune bleue, mais les enfants ou les adolescents construisent pratiquement leur habitat dans leur grenier!
Ainsi, les chambres peuvent ne pas avoir besoin d’un travail de peinture fréquent par rapport aux autres pièces de la maison. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas expérimenter avec les murs. Optez pour des murs rayés avec des lignes noires et blanches alternées. Peut-être, ajoutez-y un mobilier rose ou un canapé rouge. Personnalisez les murs avec des portraits de famille. Et voilà!
À Quelle Fréquence Devriez-Vous Peindre La Chambre De Vos Enfants?
Nous avons donc établi ci-dessus qu’une chambre d’adulte a besoin d’une nouvelle couche de peinture tous les sept ans, mais la chambre des enfants peut avoir besoin d’un travail de peinture tous les deux ans. Parfois, même une fois par an.
Vous devrez peut-être changer l’ambiance de la chambre d’un enfant à mesure qu’il vieillit, car ses goûts et son mode de vie passent rapidement des enfants aux adolescents en passant par la fin de l’adolescence, etc. C’est difficile, mais respectez les nuances qui peuvent durer de longues périodes.
À Quelle Fréquence Devriez-Vous Peindre Votre Cuisine?
Parlons maintenant de la cuisine et de ses murs et armoires. La cuisine subit une grande quantité de fumée, de saleté, de graisse et de chaleur. Cela peut rendre même les travaux de peinture de haute qualité périmés assez rapidement. De plus, les murs de la cuisine adhèrent aux odeurs tenaces.
Afin de garder votre cuisine fraîche et vivante, vous devez embaucher des peintres une fois par an deux ans pour une peinture fraîche travail et un nouveau thème. Tout dépend du temps que vous y passez et de ce que votre famille aime.
À Quelle Fréquence Devriez-Vous Peindre Votre Salle De Bain?
Les salles de bains sont victimes d’une humidité constante. Ces espaces nécessitent les travaux de peinture les plus fréquents car la peinture peut facilement s’écailler des murs en raison de l’humidité. Mais les salles de bains sont les espaces avec lesquels vous pouvez jouer en termes de couleurs et de thèmes extravagants. Ou vous pouvez vous en tenir aux couleurs naturelles.
Il est conseillé de peindre votre salle de bain une fois tous les quatre à cinq ans et essayez de vous en tenir à des thèmes neutres et à un éclairage naturel.