You are currently viewing Comment Optimiser La Conception De Votre Cuisine ?
comment optimiser la conception de votre cuisine

Comment Optimiser La Conception De Votre Cuisine ?

Que vous conceviez votre cuisine ou que vous essayiez simplement d’apporter des modifications à la cuisine de manière efficace, vous devrez réfléchir à la façon d’organiser le espace de rangement dans votre cuisine. Voici quelques conseils qui vous aideront à optimiser la conception de votre cuisine et l’organisation de votre rangement comme un pro.

Utilisez des Armoires Personnalisées

Les armoires personnalisées vous permettent de profiter de chaque niche de la cuisine, afin de ne pas la gaspiller à remplir les espaces et les recoins inutilisés. Vous voyez souvent des cuisines faites là où il y a un espace entre l’extrémité de l’armoire et le réfrigérateur. Si vous y mettez une armoire coulissante, vous pouvez l’utiliser pour des choses comme les épices.

La Poubelle Se Retire

Assurez-vous d’installer un tiroir coulissant pour les ordures, près de l’évier et du lave-vaisselle. Rien ne gâche la propreté de la cuisine comme l’odeur du dîner de poisson d’hier soir. Une bonne poubelle est aussi moche. Gardez les poubelles malodorantes, comme si elles n’existaient pas, avec la poubelle cachée dans des tiroirs déployables.

Déplacer Les Favoris Vers L’Avant

Les articles les plus utilisés doivent être placés devant vos armoires de cuisine pour une meilleure portée. Pensez également verticalement. Des objets comme des bols peu utilisés et des verres spéciaux doivent être placés plus haut dans vos armoires murales, et votre endroit préféré de tous les jours devrait être près de chez vous. Pensez également au type de nourriture que vous cuisinez le plus souvent. Si vous aimez cuire, conservez les farines et les tasses à mesurer à l’avant et les autres articles à l’arrière.

Mettre En Place Les Stations

Pour comprendre les idées d’une organisation efficace, divisez votre cuisine en cinq stations différentes, chacune ayant son but. Il y a des stations de nettoyage, des stations de préparation, des stations de cuisson, des stations de stockage des aliments et des stations de stockage non alimentaires.

L’idée derrière ces stations est de garder tout dans votre cuisine le plus près possible de la station. Votre lave-vaisselle et votre évier sont vos zones de nettoyage, donc bien sûr, votre vaisselle de tous les jours doit être conservée près de ces zones. Vos outils de cuisine tels que des bols à mélanger, des couteaux et des bûches. Les articles périssables doivent être placés près des stations de stockage des aliments, tandis que les articles tels que les Tupperware et les ustensiles rarement utilisés doivent être placés dans des stations de stockage non alimentaires.

Abattre Les Murs

L’idée n’est pas de gaspiller de l’espace de stockage ou de l’espace de travail, mais d’augmenter une entrée ou une fenêtre. Si vous avez une barre surélevée, abaissez-la à la hauteur du comptoir, car une cuisine ouverte fait forte impression. L’avantage de cuisiner dans une cuisine ouverte est la possibilité d’être en famille et entre amis, plutôt que de cuisiner seul dans la cuisine.

Profitez Au Maximum De Votre Espace Au Sol

L’un des plus grands obstacles dans toute conception de petite cuisine est la gestion de l’espace limité. Cependant, il existe quelques conseils pour gérer l’espace dans la cuisine. Mettez fin aux couloirs vides en les transformant en postes de travail de transit. Installez le lave-vaisselle et le sèche-linge à côté de l’unité à chargement frontal. Remplacez les portes tournantes par des portes ouvertes ou des portes coulissantes qui libèrent de l’espace.

Retirez les murs pour combiner deux pièces en un seul espace plus grand. Étendre le garde-manger dans la pièce adjacente. Déterminez si vous avez besoin de structures de support comme des poutres pour remplacer les murs et si vous devez retirer la plomberie et les systèmes électriques. Ces changements peuvent avoir un impact important sur votre budget de conception de cuisine, il est donc préférable de planifier.

Ajouter des Lumières de Déclaration

De préférence, la lumière naturelle devrait être la lumière principale, mais si vous ne pouvez pas obtenir beaucoup de lumière naturelle, nous vous recommandons de penser à la lumière et à la luminosité. Parfois, en utilisant un éclairage de déclaration, la cuisine semble plus spacieuse.

Tiroirs Profonds

Nous vous recommandons fortement de vérifier les avantages des tiroirs profonds. Les armoires inférieures ont généralement deux pieds de profondeur, offrant de nombreuses chambres sombres pour perdre vos effets personnels, vous obligeant à tout retirer lorsque vous creusez pour trouver la crépine que vous croyez avoir. Les tiroirs résolvent ce problème en rendant les articles à l’arrière faciles à trouver et à accéder. De plus, contrairement aux armoires qui sont de grandes boîtes vides, les tiroirs peuvent avoir des cloisons qui vous facilitent l’organisation de vos affaires. Les tiroirs sont également plus efficaces car vous utiliserez tout l’espace de rangement inférieur.

Ajouter Un Réfrigérateur Raffiné

Un grand réfrigérateur est le cœur de chaque cuisine, et ces appareils sont parmi les premiers à entrer dans une nouvelle ère et à continuer d’évoluer.

La plupart d’entre eux peuvent vous dire ce qu’ils sont lorsque leur porte est ouverte, mais les derniers modèles vont plus loin que cela. Ils ont des caméras qui vous permettent de gérer l’inventaire à distance à partir de votre téléphone, la possibilité d’enregistrer des listes de courses et des écrans d’affichage pour un accès facile aux informations. Vous pouvez régler leur température via la télécommande, faire vos achats en ligne, envoyer des notes sur votre smartphone et demander votre chanson préférée tout en étant l’esclave du poêle chaud.