Étant l’une des meilleures entreprises de rénovation domiciliaire de la ville, on nous a souvent posé cette question. Beaucoup de propriétaires choisissent de gérer certaines parties de leur projet extérieur de maison pour contrôler le budget. L’un de ces projets importants est la peinture.
Si vous avez déjà peint un mur dans votre vie, vous devez savoir que la peinture intérieure est très différente de la peinture extérieure. La portée du projet diffère grandement ainsi que ses défis. Le temps nécessaire pour peindre l’extérieur d’une maison varie également et dépend de plusieurs facteurs tels que la taille de la maison, votre expérience et l’équipement que vous utilisez.
Beaucoup abandonnent l’idée de peindre tout l’extérieur de leur maison par eux-mêmes. C’est parce que c’est trop de travail et que toute erreur aura un impact direct sur l’attrait de votre maison. Certains sont trop occupés pour mener à bien l’ensemble du projet, ils préfèrent donc embaucher une équipe de professionnels expérimentés. Si vous êtes prêt à le faire par vous-même, vous méritez une appréciation pour votre esprit et votre passion!
Un peintre bricoleur doit avoir une feuille de route de l’ensemble du projet bien avant de prendre le pinceau. Vous devez savoir combien de temps cela prendra et quels sont les défis dans votre région. Une planification et une préparation adéquates sont essentielles à la réussite de votre projet. Cela vous permet de continuer à travailler avec des délais décidés et vous avez plus de chances de terminer le projet dans les meilleurs délais.
Combien De Temps Faut-Il Pour Les Pros?
Les professionnels de la peinture prennent généralement 3 à 5 jours complets pour terminer la peinture d’un extérieur de maison moyen. Alors que les peintres bricoleurs auront besoin d’au moins 2-3 semaines pour peindre la même maison.
Facteurs Affectant Le Temps Nécessaire À La Peinture
Si vous voulez vous assurer que la quantité précieuse de peinture extérieure que vous venez d’acheter devrait durer des années sous garantie, vous devez suivre attentivement toutes les étapes.
Phase de Préparation
La première et la plus critique étape de la peinture de l’extérieur est de préparer les murs. Lorsque vous planifiez un projet de peinture, vous devez prendre en compte le temps nécessaire à la peinture, sinon vous perdrez d’innombrables heures. Une préparation adéquate peut augmenter le temps nécessaire à la peinture, mais cela vous aide à économiser de l’argent à long terme.
La phase préparatoire comprend généralement le raclage de la peinture écaillée, la fixation des fissures mineures et le remplacement du parement endommagé, et le ponçage des murs pour obtenir une surface uniforme. Le temps dépend de
- L’état des murs de la maison. Si les murs extérieurs sont trop sales ou pourris, ajoutez quelques jours de plus dans votre calendrier pour réparer les murs et les préparer à une nouvelle couche de peinture. Le lavage électrique des murs peut réduire considérablement le temps, mais tous les murs de la maison ne peuvent pas supporter l’eau à haute pression. Assurez-vous de consulter un professionnel avant de laver l’extérieur de votre maison.
- Votre expérience. Si vous avez déjà géré un projet de peinture extérieure dans votre vie, vous pouvez terminer le travail plus tôt qu’un novice. Plus vous êtes expérimenté, moins cela prendra de temps.
- Équipement. Outre l’expertise, la taille et l’état de votre maison, l’équipement que vous utilisez a également un impact sur le temps nécessaire pour peindre l’ensemble de l’extérieur. Plus vous disposez d’outils sophistiqués et professionnels, moins vous passerez de jours à peindre les murs. N’oubliez pas d’organiser vous-même des équipements de sécurité car la nature même du projet de peinture extérieure est risquée.
- Météo. Vous ne pouvez pas choisir n’importe quel jour de l’année pour la peinture extérieure. Si le temps est sec et ensoleillé, vous pouvez terminer le projet en quelques jours. Mais si c’est la saison des pluies ou qu’il neige à l’extérieur, vous devrez attendre que le temps soit à nouveau sec avant de pouvoir reprendre et terminer les travaux.
La Phase De Peinture
Environ 60% du temps total nécessaire à la peinture de la maison est consacré à la préparation des murs alors que la peinture en prend environ 40%. Lorsque 3-4 professionnels peignent, cela peut prendre 2-3 jours pour terminer une maison de deux étages de 2500 pieds carrés.
Votre phase de peinture peut durer des jours ou des semaines, selon votre expérience et le nombre de personnes participant au projet. Environ la moitié du temps est consacrée à la peinture des murs tandis que l’autre moitié est consacrée à la peinture des garnitures à la main.
Un orage, de la neige ou un changement de température drastique peuvent arrêter votre progression dans la phase de peinture. Les jours trop chauds ou trop froids additionnent également le nombre de jours.
Efforts de Peinture
Un autre facteur important est l’effort ou le travail que vous mettez. Cela peut avoir un impact direct sur la qualité, le résultat et le temps total requis pour la réalisation de votre projet de peinture.
Certains des efforts de peinture qui peuvent grandement influencer sont
- Nettoyage ou lavage électrique.
- Masquage des fenêtres et des portes pour minimiser les éclaboussures de peinture. Si vous faites des efforts à ce stade, vous économiserez beaucoup de jours autrement consacrés au nettoyage après le séchage de la peinture.
- Le remplissage et le calfeutrage des surfaces inégales des murs extérieurs ajoutent également quelques jours, mais la phase de peinture devient beaucoup plus facile et efficace.
- L’amorçage et l’étanchéité augmentent le temps nécessaire, mais cela peut allonger considérablement l’écart entre deux travaux de peinture extérieure consécutifs pour votre maison!
Si vous avez besoin d’un devis pour votre maison en particulier, appelez-nous maintenant pour discuter des détails du projet. Quand il s’agit de peinture impeccable, nous sommes prêts à vous aider de toutes les manières possibles.