You are currently viewing Que Faut-Il Prendre En Compte Lors De La Conception D’un Aménagement De Cuisine?
que faut il prendre en compte lors de la conception dun amenagement de cuisine

Que Faut-Il Prendre En Compte Lors De La Conception D’un Aménagement De Cuisine?

La disposition de la cuisine peut être définie comme la forme de votre cuisine qui est rendue attrayante en raison de la configuration des zones de stockage, des principaux appareils électroménagers et des comptoirs. Ce sont les choses qui contribuent à rendre une cuisine aménagée et utile à utiliser. La disposition parfaite des articles de cuisine rend votre cuisine accrocheuse.

Voici quelques facteurs qui doivent être pris en compte lors de la conception d’une disposition de cuisine parfaite.

Budget

Tout d’abord, vous devez tenir compte de votre budget. L’aménagement de votre cuisine dépend grandement de votre budget. Si votre budget est faible, vous pourriez ne pas acheter d’appareils coûteux et utiliser des matériaux coûteux pour votre cuisine.

Sans aucun doute, l’aménagement de la cuisine nécessite beaucoup d’argent. Vous devez décider d’un budget maximum à cette fin. C’est parce que vous devrez peut-être dépenser de l’argent pour des armoires, des comptoirs, des revêtements de sol et de nombreux autres articles.

Triangle de Travail de Cuisine

Vous devez tenir compte du triangle de travail de votre cuisine lors de la conception de son aménagement. Comme nous le savons, le triangle de travail a été défini pour la première fois dans les années 1920 afin de pouvoir mesurer l’efficacité d’une cuisine résidentielle. Ce triangle se compose de trois choses, à savoir un réfrigérateur, un évier de cuisine et une cuisinière.

Vous devez savoir que la cuisinière est utilisée pour la préparation des aliments. L’évier de cuisine est une zone utilisée pour nettoyer les articles de cuisine tels que la vaisselle, les cuillères, les assiettes, etc. Et le réfrigérateur est une zone de stockage pour la nourriture. Vous devez garder la longueur de chaque jambe de triangle dans la plage de 1,0 à 2,6 m.

Vous ne devez garder aucun appareil ou article de cuisine entre les points d’intersection de ce triangle. Assurez-vous que la longueur totale de cette jambe triangulaire est comprise entre 4 et 8 m. Compte tenu de ces petites choses, il vous sera utile de concevoir une disposition de cuisine remarquable pour votre maison.

Sélection de la Bonne Position

Vous devez sélectionner la bonne position pour tous les articles présents dans votre cuisine. Ces articles peuvent inclure des armoires, des plaques de cuisson, un réfrigérateur, un four, un évier, etc. Vous devez également tenir compte de la distance de la cuisine par rapport aux portes d’entrée où il est préférable d’avoir au moins 812 mm de large. Il ne devrait pas y avoir d’appareils de cuisine devant la porte d’entrée.

Assurez-vous que tous les appareils de cuisine sont placés dans un endroit sûr afin qu’ils ne dérangent pas d’autres choses et ne soient pas dérangés à cause d’autres choses. Les portes de l’appareil et les zones de stockage ne doivent pas non plus interférer avec les opérations réciproques. Vous devez installer les armoires à une hauteur particulière qui pourrait être atteinte par une personne de taille ordinaire.

Disposition des Sièges

Vous devez également considérer la disposition des sièges dans votre cuisine si vous voulez une grande cuisine avec un style moderne. Vous pouvez organiser efficacement le coin salon si vous mesurez la bonne distance entre le comptoir et le coin salon. Vous pouvez consulter un professionnel à cet effet. Il vous donnera des idées sur la bonne distance entre le coin salon et le comptoir.

Vous devez choisir le bon mobilier pour le coin salon en fonction de la taille de votre cuisine. Si votre cuisine est petite, vous pouvez disposer les chaises près du comptoir. Mais si vous avez une grande cuisine, vous pouvez acheter une table et ses chaises pour en faire un coin salon efficace et attrayant. Vous pourrez y prendre le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner en famille.

Sans aucun doute, la disposition des sièges est une tâche difficile à effectuer. Vous devez maintenir une distance égale entre les sièges de chaque personne. Gardez à l’esprit que les sièges ne doivent pas avoir moins de 610 mm de large pour chaque personne.

Position de l’évier et du lave-vaisselle

Lors de la conception de l’aménagement de votre cuisine, vous devez sélectionner la bonne position pour l’évier et le lave-vaisselle. Si vous allez installer un seul évier dans votre cuisine, il doit être placé à côté du réfrigérateur ou de la cuisinière. Il doit être flanqué d’une zone d’atterrissage d’au moins 600 mm.

Vous devez placer le lave-vaisselle à côté de l’évier à une distance de 900 mm. Assurez-vous de ne pas localiser la surface de cuisson sous la fenêtre. Vous devez également le tenir à l’écart de l’extincteur. Vous devez placer le four à un endroit où il peut être facilement utilisé par n’importe qui. Il doit être positionné sous la hauteur des épaules.

Surface de Travail

Il doit y avoir suffisamment d’espace dans votre cuisine pour que vous puissiez travailler facilement et confortablement. La longueur des comptoirs doit être en fonction de vos besoins et exigences. Le matériau utilisé pour les comptoirs doit être durable et facile à nettoyer.

Les comptoirs les plus préférés sont les comptoirs en stratifié. C’est parce qu’ils sont disponibles dans différents styles et modèles. Ils sont également disponibles en différentes couleurs. De plus, ils sont moins chers que les autres.

Conclusion

Lors de la conception de l’aménagement de votre cuisine, vous devez tenir compte de certains facteurs importants qui y sont liés. Tenir compte de ces facteurs est utile pour rendre votre cuisine attrayante et confortable pour travailler. Vous pouvez également engager un professionnel pour concevoir un disposition remarquable de la cuisine pour votre maison.