Les projets de rénovation de salles de bains restent l’un des plus distingués de tous les remaniements de maison. Et il est compréhensible de voir pourquoi rien n’est plus confortable ou plus hospitalier qu’une salle de bain intelligemment mise à jour, rénovée et fraîchement rénovée. En outre, le remodelage du bain est un investissement judicieux si vous avez l’intention de vendre votre maison dans les prochaines années.
Il n’y a pas de formule secrète pour construire le bain idéal. Mais, vous pouvez considérablement améliorer vos chances de réussite en suivant ces sept étapes que nous avons résumées ci-dessous.
-
Construisez Votre Conception De Relooking De Salle De Bain
Avant de faire vous-même une rénovation de salle de bain, vous devez finaliser un nouveau design. Il serait préférable que vous optiez pour un design qui corresponde à votre perception et à vos compétences. Il existe de nombreuses façons de rénover une salle de bain. Voici quelques composants de conception que vous devez clouer avant de commencer la rénovation de votre salle de bain:
- Palette de couleurs: Sachez avant l’heure pour vous assurer que vos nouveaux carreaux de salle de bain ne s’écrasent pas avec la peinture que vous avez choisie.
- Nouveaux luminaires: Décidez de rénover ou de remplacer votre douche / baignoire? Êtes-vous en train d’introniser un nouvel évier? Le remplacement de ces appareils augmentera le budget et le temps de votre projet.
- Espaces de stockage: Les espaces de stockage sont importants. Supposons que vous éliminiez un placard pour élargir la pièce. Assurez-vous d’avoir des étagères pour compenser l’espace de rangement manquant dans votre salle de bain.
- Emplacement des services publics: Assurez-vous d’avoir les mesures appropriées pour les tuyaux de plomberie et le câblage électrique. En faisant cela, vous ne finissez pas par nécessiter des réparations coûteuses.
-
Créez Un Budget Réaliste
La rénovation d’une salle de bain peut être un projet coûteux et compliqué. Il faut une planification détaillée, un calendrier prolongé. En outre, cela nécessite également une coordination minutieuse de nombreux métiers différents, tels que les charpentiers, les plombiers, les entrepreneurs en carrelage et les électriciens.
Le moyen le plus simple de créer un budget consiste à obtenir des services de rénovation ou à embaucher un designer professionnel. Ils planifieront la nouvelle salle de bain qui ira avec votre budget. En outre, ils vous guideront à travers chaque phase de remodelage. Le seul inconvénient de cette idée est qu’elle augmentera votre budget en raison du coût du concepteur. Le coût du concepteur dépend entièrement de la portée et de la taille du projet.
-
Commander des Matériaux de Rénovation de Salle De Bain
Il est préférable de commander du matériel dès que possible. Ces matériaux comprennent:
- Carrelage.
- Comptoir.
- Luminaires (pomme de douche, robinet).
- Armoires (une nouvelle vanité, un placard à linge).
- Quincaillerie (poignées d’armoire, poignées de tiroir).
Certains produits prennent tellement de temps à livrer, et si vous commandez un produit sur mesure, ils peuvent prendre encore plus de temps. Il joue un rôle important dans le retard d’un projet. Si vous n’obtenez pas les éléments nécessaires, l’installation sera retardée. Si vous obtenez les produits et les matériaux avant le début des travaux, rangez-les dans un sous-sol ou un garage.
Si vous avez embauché un entrepreneur en rénovation, il peut également vous guider pour commander les choses dont vous aurez besoin. Selon le service, ils peuvent également vous aider dans le processus de commande et d’achat.
-
Démolir Votre Ancienne Salle De Bain
Beaucoup de gens considèrent la démolition comme la partie la plus excitante de la processus de rénovation de salle de bain. Cependant, le faire sans planification appropriée peut le rendre terrible. Tout d’abord, assurez-vous de débrancher l’alimentation en eau et en électricité du lavabo, de la baignoire, de la douche et des toilettes. Veillez à ne pas endommager les éléments dont vous aurez sûrement besoin plus tard.
Tout en abaissant la dalle murale, veillez particulièrement à ne pas endommager le câblage ou la tuyauterie sous-jacente dans les murs. Sortez prudemment l’évier et les toilettes sans les fissurer. Assurez-vous également d’inspecter la moisissure ou les croissances de moisissure en dessous et les dommages causés par l’eau. Retirez les porte-serviettes, les plinthes, les appareils d’éclairage et tous les autres appareils de la salle de bain.
-
Installer de Nouveaux Appareils De Plomberie
Après avoir retiré tous les anciens appareils, vous pouvez installer les nouveaux appareils, par exemple la douche, la baignoire ou le lavabo. Ne pas introduire les toilettes dans cette étape. Veuillez le garder pour la fin. Vous devrez peut-être ajuster le câblage de la salle de bain en fonction des mesures des nouveaux luminaires.
Par exemple, votre nouvelle vanité est assez grande et recouvre les prises électriques. Cela signifie que vous devez déplacer les prises. Si tel est le cas, demandez à un électricien de vous aider avec le câblage de votre maison pour éviter tout accident électrique.
-
Installation De Revêtements Muraux Et De Sols
La prochaine étape d’une rénovation de base consiste à introduire les finitions de sol et de mur. L’ordre général est:
- Installez une feuille de ciment ou des plaques de plâtre.
- Etanche.
- Carrelage.
- Jointoiement.
- Peinture.
Tous les carreleurs ne sont pas imperméables et tous les imperméabilisants ne sont pas des carreaux. Vous devez vous assurer que vous comprenez ce que chacun de vos métiers peut et ne peut pas faire. Les plombiers rencontrent souvent des fuites dans les murs ou les cavités du plafond en raison d’une mauvaise étanchéité.
-
Faire Une Liste De Punch Post-Achèvement
Souvent, les matériaux étaient rayés ou cassés ou pas du tout. Parfois, il y a une marque sur le mur, ou le calfeutrage est trop sale. Enfin, il est maintenant temps que vous fassiez une liste de ces choses. Vous pouvez le faire soit dans un e-mail occasionnel, soit dans une déclaration plus formelle avec votre entrepreneur. Veuillez le remettre à toute personne responsable de la correction des erreurs et inclure une date à laquelle les travaux de finition et de réparation devraient être finalisés.
Conclusion
Une salle de bain est l’un des programmes qui demandent beaucoup de temps à l’avant. C’est à cause de choses comme l’écoulement de la pièce, l’électricité, les matériaux, la fonctionnalité, etc. Si vous développez déjà votre plan de salle de bain, obtenez le processus approprié pour vous aider. En outre, cela vous aiderait si vous faisiez un effort pour respecter un budget et un projet. Cela peut donner lieu à une procédure beaucoup plus fluide à long terme. De plus, il améliorera l’une des pièces les plus utilisées de votre maison.