Quand est venu le temps pour Gillian Stevens de remodeler sa cuisine datée de Vancouver (“disons qu’elle avait besoin d’aide”, résume-t-elle), elle a fait ce que sa formation de photographe lui avait toujours appris à faire: chercher la lumière. Dans ce cas, il n’y avait pas grand-chose. ”Les propriétaires précédents avaient installé un placard au-dessus de la seule fenêtre », explique-t-elle à propos de la pièce sombre et petite.
Au lieu d’abattre les murs ou d’ajouter plus de fenêtres (ce qui aurait signifié moins d’espace de rangement), elle et son mari, à la demande de leur designer, ont choisi de déplacer la seule fenêtre. « Nous avons vraiment eu du mal à intégrer tout ce que nous voulions dans la pièce: un espace de comptoir dégagé, des étagères ouvertes, un réfrigérateur de 36 pouces et une grande fenêtre donnant sur le jardin. Nous n’arrivions pas à tout faire fonctionner sans faire de compromis ”, explique Gillian.
« Lorsque notre designer de cuisine m’a suggéré de retirer la fenêtre de la cuisine existante, avec mon amour de la lumière naturelle, je ne pouvais pas imaginer enlever une fenêtre. Mais cela signifiait que nous pouvions avoir toutes les choses sur notre liste, et comme il s’agissait d’une pièce plus petite, avoir une grande fenêtre sur le mur adjacent remplacerait la lumière que nous avions perdue.”
Le couple a travaillé avec une entreprise basée à Vancouver Conception d’Art de Cuisine sur le remodelage. « Notre liste de souhaits était assez longue. Je concevais cette cuisine dans ma tête depuis de nombreuses années, alors j’avais une idée assez précise de ce que je voulais faire ”, explique Gillian. « Le plus grand défi était d’intégrer toutes les choses que nous voulions dans l’espace. Il y avait beaucoup de dessins d’avant en arrière avec notre concepteur d’armoires.”
Au final, ils ont obtenu tout ce qu’ils voulaient: “C’est un rêve devenu réalité à tous points de vue. » Ci-dessous, elle détaille ses meilleures décisions de rénovation de cuisine.
Photographie de Gillian Stevens. (Pour visiter son site de photographie, allez ici. Pour voir sa marque de mode, allez ici. Pour la suivre sur Instagram, allez ici.)