You are currently viewing Faites-le tendre: Une Maison des années 1500 Soigneusement entretenue par un Céramiste / Commerçant en Angleterre
faites le tendre une maison des annees 1500 soigneusement entretenue par un ceramiste commercant en angleterre

Faites-le tendre: Une Maison des années 1500 Soigneusement entretenue par un Céramiste / Commerçant en Angleterre

Habituellement, lorsque nous présentons une maison, nous demandons quels choix de conception ont été faits, quels changements, quelles améliorations et modifications.

Dans le cas de cette maison particulière, cependant, la poésie est beaucoup plus dans ce qui n’a pas ce qui a été fait — ce qui a été laissé inchangé.

C’est la maison du 16ème siècle de la céramiste et commerçante Sophie Wilson et de quatre de ses enfants dans Les Fagnes, en Angleterre, et peu de choses ont changé entre ses murs, même avant que Sophie n’emménage. « Je cherchais depuis longtemps un projet de rénovation, de préférence géorgienne, à Londres sans succès”, dit-elle. « Un jour, j’ai étendu mes critères de recherche de 50 miles et le Manoir est apparu. Ce fut une découverte merveilleuse et terrible à la fois, parce que je savais que je devais l’avoir, mais cela semblait une ambition énorme à ce moment-là.”

La maison était grande mais gravement en décomposition. ”Il avait été négligé pendant de nombreuses décennies », poursuit Sophie. « L’ancien propriétaire ne vivait que dans une seule pièce, dans la misère. Le bâtiment se trouvait essentiellement dans une mare d’eau depuis cent ans, ce qui avait causé de graves affaissements et dommages.

“La partie la plus ancienne de la maison remonte à 1551. Le bâtiment est essentiellement trois habitations qui ont été poussées et fusionnées pendant quatre siècles. La date 1690 est gravée dans la pierre autour de la maison et marque une période importante d’investissement et de réparation par un homme appelé Aubrey Hunter qui travaillait pour la East India Trading Company. La dernière partie du bâtiment date de 1730.”

Il y a eu quelques améliorations précieuses au cours des siècles. Sophie est toujours en train d’étayer la structure, le toit a cruellement besoin d’être remplacé, certaines des nombreuses pièces sont sans électricité et la maison peut être froide en hiver. (”En fin de compte, nous nous habillons de manière appropriée pour la température », écrit Sophie sur Instagram. « Nous avons mis un autre pull. Aussi simple que ça. »” Mais avec une structure entièrement intacte viennent des choses rares: des couches de peinture encore riches sur les murs – rose saumon, vert foncé – qui apparaissent comme il y a des siècles, des carreaux de céramique à motifs d’années passées, même des roseaux découverts dans un plafond, utilisés comme isolant et estimés à plus de 300 ans.

Sophie a également récemment lancé une boutique dans ces murs: 1690 Boutique. Comme elle le décrit sur le site: C’est “une sorte d’endroit de style Diagon Alley où j’imaginais que Molly Weasley irait chercher ses essentiels”, avec ses propres céramiques ainsi que des savons, des tissus, des confitures, etc.

Une certaine attitude as-is sans chichis rencontre des pièces picturales, entièrement saturées et des détails historiques sans tache: Rejoignez-nous pour un aperçu de la maison de Sophie datant de 1690.

Photographie de Sophie Wilson (@1690travaux).

when sophie and her family moved in, &#8\2\20;parts of the wooden supportin 9
Ci-dessus: Lorsque Sophie et sa famille ont emménagé, “certaines parties de la structure de support en bois étaient si pourries que vous pouviez pousser votre doigt dans le bois”, dit-elle.  » Le premier travail consistait à rediriger les drains et à assécher les fondations. Nous avons emménagé après un nettoyage industriel en profondeur de la maison, qui a pris trois semaines.”

Même avec une cave reconstruite et des bois desséchés, “les dommages structurels restent un problème très réel”, explique Sophie, et la toiture en particulier doit être réparée. Photographie via 1690 Boutique.

&#8\2\20;\1690&#8\2\2\1; is inscribed above a door, giving name to soph 10
Ci-dessus “ ”1690″ est inscrit au-dessus d’une porte, donnant le nom à la boutique de Sophie.

« Ma seule ambition pour cette belle maison est de la faire sonner pour les 150 prochaines années et d’arrêter la dégradation”, dit-elle. “C’est absolument magnifique, l’atmosphère si paisible et pourtant, je n’ai aucune intention d’interférer avec l’esprit du bâtiment. » Elle espère pouvoir continuer le travail avec le soutien de Angleterre Historique.

there are three kitchens in the house, including what sophie calls the &#8\ 11
Ci-dessus: Il y a trois cuisines dans la maison, dont ce que Sophie appelle la “Cuisine du milieu ».”Son seul changement dans l’espace a été l’installation d’une fenêtre donnant sur le jardin“ et la flèche de l’abbaye de Crowland au-delà. » L’affiche appuyée sur le manteau est de Sophie.
&#8\2\20;this house has very few secrets,&#8\2\2\1; sophie says. &# 12
Ci-dessus: “Cette maison a très peu de secrets”, dit Sophie. « Tout est révélé: les plâtres exposés, les roseaux de Fenland saillants, le lavage à la chaux qui se décolle, le ver à bois, les fendillements, les fissures et les crevasses — des centaines d’années ne cachent rien. Et en cela, j’ai appris à accepter simplement la beauté imparfaite.”
the kitchen. of \1690 store, sophie writes on her site: &#8\2\20;i made can 13
Ci-dessus : La cuisine. Du magasin 1690, Sophie écrit sur son site: « J’ai fait des bougies, des baumes et des confitures, mais ce qui a vraiment décollé, ce sont mes céramiques, que j’ai commencé à fabriquer sérieusement vers 2019. J’aiinstalledinstallé un four dans ma buanderie : 1. pour que je puisse continuer à travailler une fois que les enfants se sont couchés, et 2. pour que je puisse sécher le linge rapidement. »La praticité rencontre le charme absolu.
&#8\2\20;this is the real &#8\2\16;manor house&#8\2\17; wing of the 14
Ci-dessus: “C’est la véritable aile ”Manoir » de la propriété », dit Sophie à propos de la section vers 1730. « Les lambris impressionnants, les pierres apparentes, les cheminées, les fenêtres dioclétiennes et les détails palladiens sont tous encore d’origine et intacts.”
&#8\2\20;i have made very few changes to the aesthetic,&#8\2\2\1; she s 15
Ci-dessus: “J’ai apporté très peu de changements à l’esthétique”, dit-elle. « J’ai hérité d’une palette incroyable de rouge garance, d’oxyde de fer, de roses de calamine et de verts de pois. Les couleurs ici m’ont rendu beaucoup plus courageux en termes de design.”
a niche in the living area becomes a shadowbox for sophie&#8\2\17;s vignett 16
Ci-dessus : Une niche dans le salon devient une ombre pour les vignettes de Sophie: des branches trouvées, des fruits ou ses propres céramiques, dont beaucoup sont inspirées de la vie ici. “J’ai trouvé un vieil éclat de poterie vernissée dans les planchers des quartiers des domestiques, ce qui a inspiré un projet pour Nickey Kehoe à Los Angeles”, dit-elle. (Un vase Nickey Kehoe est disponible ici.)
Au-dessus de L: La salle présente des carreaux d’encaustique Minton victoriens d’origine. Le processus encaustique — où le motif et la couleur sont incrustés dans l’argile, plutôt que sur la surface – signifie que les carreaux restent largement inchangés, toutes ces années plus tard. Au-dessus de R: La tenture murale Europa est de Sophie. Ses appliques représentant des dieux et déesses grecs — comme celle-ci, mais câblées pour la lumière – sont disponibles via Rêve de Renard.
&#8\2\20;do you know, living here is like theatre,&#8\2\2\1; says sophi 19
Ci-dessus : “ Savez-vous, vivre ici, c’est comme du théâtre ”, dit Sophie. « Chaque aspect est cinématographique; chaque ombre est une histoire.

« Lorsque j’ai visité cette maison pour la première fois, j’avais une idée très réelle des vies qui m’avaient précédée et je voulais faire partie de l’histoire de ce bâtiment. Je voulais y vivre activement, avec acuité: que les enfants se baladent, les entendent se chamailler, sentent les cendres dans les cheminées et la lavande du jardin, entendent de la musique de piano dérivant dans les escaliers, connaissent les fantômes. Tout ce que je fais est essentiellement un accessoire pour cette étape. Je suis reconnaissant de vivre ici. Et je pense que la maison est reconnaissante de nous avoir.”

the view into one of the children&#8\2\17;s rooms, painted entirely in an u 20
Ci-dessus: La vue sur l’une des chambres d’enfants, entièrement peinte dans une teinte saumon intacte. « Bizarrement, rose, ou n’importe quelle manière de rouge, je considère maintenant un neutre”, dit Sophie. « C’est la couleur à partir de laquelle je travaille et contre laquelle je travaille.”
the boucherouite style rug is by @old yarns. 21
Ci-dessus : Le tapis de style boucherouite est par @old_yarns.
a view into a wc. 22
Ci-dessus: Une vue sur un WC.
sophie has only taken a brush to two of the baths, like this one, painted in ol 23
Ci-dessus : Sophie n’a apporté qu’un pinceau à deux des bains, comme celui-ci, peints en Vieux Blanc par Farrow & Ball. “C’est une sorte de suie blanche et se marie bien avec des parquets en bois foncé et mes tapis boucherouites richement colorés”, dit-elle. Dans les toilettes en bas, “il y a un très bon bleu-vert appelé Bleu Rivington par Abigail Ahern. C’est un espace minuscule, mais j’ai peint toutes les surfaces de cette couleur et ça explose de manière assez dramatique.”
a bedroom in original mottled pink. 24
Ci-dessus : Une chambre en rose chiné d’origine.
&#8\2\20;the inherited color palette dictates the furniture and textiles,&a 25
Ci-dessus“ ”La palette de couleurs héritée dicte les meubles et les textiles », explique Sophie. “J’ai introduit des couches et des couches de motifs et de couleurs, mais elles sont toutes très proches dans le ton, donc l’effet est harmonieux, je pense. Riche sans être ostentatoire.”
the family isn&#8\2\17;t precious with the space; walls bear inscriptions a 26
Ci-dessus: La famille n’est pas précieuse avec l’espace; les murs portent des inscriptions et des dessins et des couches de vie. Le pied de lampe est une création de Sophie ; l’abat-jour est réalisé dans le style Liberty L’Ombre de Jade Wiltshire.
sophie&#8\2\17;s own tiles serve as an ad hoc backsplash in a bath. 27
Ci-dessus: les carreaux de Sophie servent de dosseret ad hoc dans un bain.
a bedroom at dusk. &#8\2\20;frankly, home—what and who we choose to surro 28
Ci-dessus : Une chambre au crépuscule. « Franchement, la maison — avec quoi et avec qui nous choisissons de nous entourer — est, je crois, l’entreprise la plus créative”, écrit Sophie sur son site. « Alors rendez-le charmant si vous le pouvez. Et tendre.”

En savoir plus sur le travail de céramique fantaisiste de Sophie via 1690 Boutique. Et pour des sauvetages plus tendres, voir: