” La simple couleur peut parler à l’âme de mille manières différentes « , écrivait un jour Oscar Wilde.
La styliste Gillian Lawlee a fait référence à la citation dans un post sur son compte Instagram populaire, ma.vie.en.couleur, et si vous êtes un adepte, comme moi, alors vous savez exactement pourquoi elle l’a choisi. Gillian est une amoureuse de la couleur et une croyante en son pouvoir de changer et d’apaiser les humeurs, et son récit documente sa maison joyeusement saturée et d’autres intérieurs tout aussi bouillonnants.
Elle est aussi, comme le célèbre écrivain, irlandaise de naissance (“Cork Girl Living in LA” est ainsi qu’elle se décrit dans sa biographie). Ainsi, alors que l’extérieur de la petite maison qu’elle partage avec son mari et ses deux enfants arbore un bungalow californien classique, doté d’un toit de tuiles rouges et de portes et fenêtres cintrées, l’intérieur a l’aspect distinctif et habité d’un chalet rustique sur une falaise côtière. (Vous pouvez presque entendre le vent hurler dehors.)
Un génie du style (son expérience de travail comprend le home stager pour 1000xmieux et gestionnaire visuel pour Anthropologie et Nicky Kehoe), Gillian a la sensibilité raffinée rare qui n’est pas timide en couleur. Mais ce que j’admire particulièrement, c’est son anti-tendance. Souvent, je peux scanner une pièce et « source » au moins quelques pièces. Chez Gillian, presque tout est vintage et presque rien n’est immédiatement reconnaissable.
« Je pense qu’il y a de la beauté dans presque toutes les esthétiques. Mais ce que je n’aime pas des tendances « populaires » en général, c’est le sens d’une esthétique fabriquée. Avec les médias sociaux, Pinterest et les magasins de grandes marques qui sont devenus tellement plus avertis, il est très facile de rassembler un espace qui a l’air bien en surface mais qui manque d’âme ”, dit-elle. » Je suis tout sur la sensation d’un espace et le point de vue de son propriétaire, mais si une maison est un catalogue des 20 meilleures tendances des dernières années, c’est une sorte de turn-off pour moi.”
En décembre dernier, nous avons demandé à Gillian des conseils d’experts sur la façon de créer une maison qui utilise la couleur de manière significative et à l’épreuve des tendances. Voici ce qu’elle avait à dire:
Photographie de Gillian Lawlee, avec l’aimable autorisation de ma.vie.en.couleur.
Mise à jour: Depuis que nous avons posté sur Gillian’s LA house, elle a déménagé à Cork, en Irlande, avec son mari et ses enfants. Restez à l’écoute: nous sommes impatients d’avoir un aperçu de son prochain projet.