RM : Imprimé à la main ou numérique?
L: Comme vous pouvez l’imaginer, je suis particulièrement attiré par le papier peint imprimé à la main où vous pouvez voir la main du fabricant. Ce sens de l’imperfection et du toucher humain est important pour moi et me touche comme le ferait une œuvre d’art. J’utilise certainement aussi du papier peint imprimé numériquement — il y a tellement de belles options de haute qualité.
RM: Comment pouvez-vous déterminer la quantité de papier peint dont vous avez besoin?
L: Pour un moyen facile de calculer grossièrement la superficie en pieds carrés de votre espace, combinez la largeur de chaque mur, puis multipliez ce nombre par la hauteur de votre plafond. Ensuite, divisez ce nombre par la superficie en pieds carrés d’un seul rouleau de papier peint pour déterminer le nombre de rouleaux requis. Toujours arrondir pour tenir compte de la répétition et de la variation du motif.
Cela dit, je recommande toujours de consulter votre installateur pour confirmer la quantité finale avant de commander. Ne pas commander suffisamment de papier peint pour votre projet peut être très frustrant et devenir un véritable problème lors de la commande de papiers peints imprimés à la main ou de papiers en fibres naturelles comme la toile de gazon qui peut avoir une variation de couleur notable entre les tirages, les lots de teinture, etc. Et une commande excessive peut coûter très cher car le papier peint n’est pas toujours remboursable.
RM : Quelles sont vos sources préférées ?
L: J’utilise Farrow & Ball’s fonds d’écran maintes et maintes fois, qui sont magnifiquement imprimés à la main, relativement abordables et coordonnés avec les couleurs de peinture Farrow & Ball. J’aime Jean-Marie Le Pen et Galbraith & Paul pour leur produit coloré fait sur commande, imprimé à la main, avec l’option de couleurs personnalisées, aussi. Marthe Armitage propose également une option d’impression numérique à moindre coût pour certains de ses papiers peints. Une autre source préférée est Zak + Renard avec leur utilisation moderne et interprétative de symboles et de motifs classiques.
Pour plus d’une sensation vintage, vous ne pouvez pas vous tromper avec quoi que ce soit de Morris & Cie. Je suis obsédé par la couleur audacieuse de leur collection avec Ben Pentreath. Sian Zeng apporte une narration rêveuse et charmante à ses dessins de papier peint imprimés sur du papier mat épais et lavables. J’adore aussi l’aspect ludique surréaliste et joyeux des fonds d’écran Josef Frank du milieu du siècle disponibles chez Svenskt Tenn.
Pour des peintures murales en papier peint peintes à la main d’une beauté classique et ultra-luxueuses, de Gournay et Fromental sont les choix ambitieux, ou Jean-Pierre pour une gamme plus abordable. Pour les tissus en herbe et les textures, Phillip Jeffries c’est mon incontournable. Autres favoris: Cole et Fils pour des motifs fantaisistes, Porte-vêtements Kelly pour le drame moderne / graphique, Calicot pour leurs papiers dégradés de couleurs maussades, Porter Teleo pour des papiers audacieux peints à la main qui rappellent les peintures expressionnistes abstraites I je pourrais continuer.