Les portes de garage sont l’une de ces choses auxquelles vous ne pensez probablement pas. Ils montent et ils descendent. Mais après les avoir ouvertes et fermées tous les jours pendant six ou sept ans, les ressorts qui aident à supporter le poids de la porte de garage perdent de leur force ou même se cassent. Alors quoi?
Vous pouvez appeler un professionnel et dépenser quelques centaines de dollars pour la réparation, en plus des pièces de rechange. Ou tu pourrais le faire toi-même. Si vous décidez d’emprunter cette voie, vous devez d’abord savoir qu’il existe deux types de ressorts de porte de garage: l’extension et la torsion.
Types de Ressorts de Porte de Garage
Ressorts d’extension
Les ressorts d’extension sont situés juste au-dessus des rails de porte parallèles au plafond, perpendiculairement aux portes. À une extrémité, ils sont fixés au cintre de voie arrière; à l’autre, ils se fixent à une ou deux poulies qui maintiennent la tension sur les câbles qui soulèvent et abaissent la porte. Il devrait également y avoir un deuxième jeu de câbles de sécurité qui traversent le centre des ressorts pour les maintenir en place si les ressorts se cassent.
Les ressorts d’extension fonctionnent en s’étirant, en maintenant la tension sur la poulie et les câbles. Le poids de traction des ressorts d’extension varie de 50 à 440 livres. Ils sont également classés en fonction de leur longueur, généralement exprimée en pouces qui correspondent à la moitié de la hauteur de la porte de garage. Ce type de ressort devrait durer environ 10 000 cycles (une ouverture et une fermeture équivalent à un cycle); vous pouvez également acheter des ressorts d’extension avec une durée de vie prolongée allant jusqu’à 20 000 cycles.
Ressorts de torsion
Les ressorts de torsion sont assis au-dessus et parallèlement aux portes. Ils sont montés par paires sur un arbre horizontal relié à un tambour de câble à chaque extrémité; des supports à chaque extrémité soutiennent l’arbre et un support central sépare la paire de ressorts. Au lieu de s’étirer, les ressorts de torsion fonctionnent par tension.
Ils sont installés sous tension-enroulés étroitement sur l’arbre. Lorsque la porte de garage s’ouvre, la tension est progressivement relâchée et le ressort est déroulé. Lorsque la porte est fermée, les ressorts sont remis en tension. Les ressorts de torsion ont généralement une durée de vie plus longue que les ressorts d’extension, avec une moyenne de 15 000 à 20 000 cycles.
Les deux types de ressorts sont codés par couleur avec une touche de peinture à chaque extrémité pour indiquer leur force de traction et leur longueur, qui doivent être adaptées au poids et à la hauteur de la porte de garage.
Comment remplacer un Ressort d’Extension sur une porte de Garage
Lorsqu’un ressort se casse ou a perdu sa tension, il faut le remplacer, et pendant que vous y êtes, autant remplacer son ressort partenaire de l’autre côté de la porte.
- Recherchez une tache de peinture aux extrémités des anciens ressorts—cela vous aidera à déterminer le type de remplacement à acheter. (Recherchez en ligne des pièces de porte de garage DIY ou consultez votre magasin à grande surface local.) Si vous ne voyez aucune couleur, vous devrez mesurer la hauteur de la porte en pouces et diviser par deux; cela vous donnera la bonne longueur du ressort.
- Maintenant, estimez le poids de la porte. La meilleure façon de le faire est d’utiliser une balance de salle de bain analogique. Lorsque la porte est complètement abaissée, détachez l’ouvre-porte de garage et les ressorts de la porte. Il y a un ascenseur à la porte suffisant pour faire glisser la balance en dessous, puis l’abaisser et lire la balance. Les nouveaux ressorts que vous choisissez doivent correspondre à la hauteur et au poids de la porte. C’est le bon moment pour évaluer les autres parties du système et remplacer les câbles effilochés ou les poulies usées/rouillées en même temps.
- Lorsque vous êtes prêt à remplacer les ressorts, garez la voiture dans l’allée et rassemblez vos outils. Vous aurez besoin de deux pinces en C, d’une clé à molette et/ou des clés de boîte de la bonne taille, d’un escabeau et de gants de travail. Tout d’abord, soulevez la porte jusqu’à ce qu’elle soit complètement en position haute. Serrez une pince en C de chaque côté de la partie supérieure du rail de porte vertical pour empêcher la porte de redescendre accidentellement. Il est également bon de débrancher l’ouvre-porte de garage et de le déconnecter de la porte.
- Maintenant, déverrouillez l’extrémité du ressort du montant de la voie arrière, puis déverrouillez la poulie et déconnectez le câble. Débranchez le câble de sécurité, faites-le glisser de l’intérieur du ressort et retirez le ressort. Ne rejetez pas encore le côté opposé—vous pouvez l’utiliser comme guide pour installer le nouveau ressort.
- Connectez l’extrémité du nouveau ressort au montant. Le câble de sécurité traverse le ressort et le fixe au montant. La chambre était très propre et le lit était très confortable. La chambre était très propre et le lit était très confortable.
Comment remplacer un ressort de Torsion sur une porte de Garage
Le remplacement des ressorts de torsion est techniquement plus difficile que celui des ressorts d’extension et peut être dangereux. Si vous n’avez pas confiance en vos capacités, appelez un professionnel.
- Tout d’abord, fermez la porte de garage et déconnectez-la de l’ouvre-porte de garage. En supposant que l’un des deux ressorts soit cassé, vous devrez soulager la tension sur le ressort intact avant de remplacer le ressort cassé.
- Installez l’échelle près du cône d’enroulement à la fin du ressort. Engagez une extrémité d’une barre d’enroulement dans l’un des trous du bord du cône, de sorte que la barre d’enroulement soit horizontale, puis utilisez une clé pour desserrer les deux boulons qui fixent le cône à la barre.
- En gardant une prise ferme sur la barre d’enroulement, laissez le ressort se dérouler lentement jusqu’à ce que la barre d’enroulement soit verticale sous le ressort. Insérez maintenant la deuxième barre d’enroulement dans le cône, soulevez-la légèrement, retirez la première barre et laissez le ressort se dérouler encore un quart de tour. Le personnel était très sympathique et serviable.
- Allez à l’extrémité opposée du ressort et desserrez les boulons sur la moitié du cône fixe qui chevauche le support central. Deux moitiés du cône fixe. Serrez les poignées de l’étau sur l’arbre au niveau du support central pour empêcher l’arbre de glisser hors du support.
- Maintenant, allez à l’extrémité de l’arbre de torsion et desserrez les boulons sur le tambour de câble. Retirez l’extrémité du câble du tambour et faites glisser le tambour vers le support central. Répétez le processus avec l’autre tambour de câble à l’extrémité opposée de l’arbre, faites glisser l’arbre hors du support d’extrémité et mettez de côté le tambour de câble.
- Faites glisser l’ancien ressort de l’arbre. Et pendant que vous y êtes, c’est le meilleur moment pour remplacer le roulement central qui se trouve dans le support central et empêche l’arbre et le support de s’user l’un l’autre.
- Faites glisser le nouveau ressort sur l’arbre. (Les paires de ressorts de torsion sont constituées de ressorts à droite et à gauche, alors assurez – vous de remplacer le bon côté. L’extrémité du fil à ressort près du support central doit monter et descendre de l’arrière vers l’avant de chaque côté.) Allez à l’extrémité opposée de l’arbre et retirez et remplacez le ressort. Maintenant, faites glisser les deux ressorts au centre, retirez les étaux et boulonnez les moitiés de cône fixes ensemble.
- Remplacez les tambours de câbles à chaque extrémité de l’arbre, réinstallez le câble sur les tambours, assurez-vous que le câble est tendu et serrez les boulons du tambour sur l’arbre.
- La dernière étape de cette procédure consiste à remettre la tension dans les ressorts. Chaque ressort peut nécessiter 30 à 35 quarts de tour pour être remis en tension, mais vérifiez les recommandations du fabricant pour chaque modèle de ressort. Chaque tour sera effectué par incréments d’un quart de tour, tout comme la procédure que vous avez utilisée pour desserrer les ressorts, mais en sens inverse.
Note: La partie délicate est que, jusqu’à ce que les boulons du cône d’enroulement soient fixés, le ressort voudra se dérouler. - Insérez une barre d’enroulement dans le cône d’enroulement et soulevez l’extrémité de la barre. Tout en maintenant la première barre vers le haut, insérez une deuxième barre d’enroulement dans le cône et soulevez-la tout en retirant la première barre. Rappelez-vous toujours de maintenir la pression sur la barre supérieure jusqu’à ce que vous ayez engagé la barre inférieure.
- Lorsque vous avez atteint le nombre de tours requis, maintenez la pression sur la barre d’enroulement et saisissez la clé que vous avez intelligemment rangée dans votre poche arrière et serrez les boulons sur le cône d’enroulement. Répétez le processus pour l’autre ressort.
- Connectez la porte à l’ouvre-porte et vérifiez le fonctionnement de la porte. Si la porte ne se ferme pas complètement ou ne reste pas fermée, vous devrez peut-être réajuster la tension des tambours de câbles.
Ce matériel
Outils
A lire sur le même thème:
Lampe LED Bague unique Le Seigneur des Anneaux ESDLA Changement Couleur USB Lumière nocturne et décoration.,Le livre .