Pourquoi y a-t-il des fourmis sur votre pivoine ou vos boutons floraux? Et comment vous en débarrassez-vous?
Comment couper et profiter de ces belles fleurs à l’intérieur, et pourquoi vous ne devrait pas débarrassez-vous de ces minuscules fourmis pendant que la plante fleurit!
C’est l’un de mes moments préférés de l’année season la saison des pivoines. 🙂 C’est carrément dommage qu’ils ne fleurissent qu’une semaine environ une fois par an!
J’ai récemment partagé comment organiser des fleurs d’épicerie pour faire de beaux arrangements, mais parfois je veux un bouquet composé d’un seul type de fleur. Points bonus si elle est aussi moelleuse et jolie que la pivoine!
J’ai ramassé notre fleur d’État et j’ai planté mes premières années de brousse dans notre première maison. Je les ai vus fleurir à la pépinière et j’ai pensé qu’ils étaient adorables, mais je ne suis pas tombé la tête sur les guérisons jusqu’à ce qu’ils vraiment a commencé à produire:
Maintenant? Je suis obsédé. S’ils fleurissaient tout l’été, je les aurais partout, mais pour l’instant je m’en tiens aux hortensias pour les fleurs toute la saison. 🙂
Je suis presque sûr que la variété ci-dessus est l’Hermione. Le parfum est lourd et absolument enivrant. Je n’ai jamais senti une fleur comme ça!
Il existe une TONNE de variétés de pivoines, en rose, rose vif, blanc, rouge et corail.
J’ai écrit un article partageant tout ce que vous devez savoir sur la culture des pivoines il y a des années qui est très utile. Ils sont en fait assez faciles à cultiver.
L’astuce est de les planter correctement dès le départ!
Une fois ouvertes, les fleurs pleines tombent parfois au sol car elles sont si grosses et si lourdes. Je les aime!
Pourquoi y a-t-il tant de fourmis sur les pivoines?
Ces petites bestioles peuvent être une nuisance si vous voulez apporter vos belles fleurs à l’intérieur, (plus à ce sujet dans un peu), mais vous les VOULEZ pendant que la plante fleurit!
Les fourmis sont des insectes bénéfiques et non nocifs pour vos plantes de pivoines!
Les fourmis rongent le nectar du bourgeon de pivoine, et beaucoup disent que ce grignotage aide les bourgeons non ouverts à fleurir. On m’a toujours dit de ne pas utiliser d’insecticide près d’eux pour cette raison.
Certains disent que c’est un conte de vieilles femmes, mais je choisis de croire que les petites bestioles aident. 😉 À tout le moins, ils empêchent les autres insectes de détruire les bourgeons lorsqu’ils s’ouvrent. (Les fourmis sont très territoriales!)
Après la floraison de la pivoine, vous ne devriez pas voir autant de fourmis, mais vous aurez toujours de petits insectes comme sur n’importe quelle fleur de jardin.
Comment enlever les fourmis des fleurs de pivoine et de fleurs coupées de la cour.
Ces fleurs magnifiques devraient être appréciées! Si vous voulez les couper pour les amener à l’intérieur, j’ai quelques conseils.
La façon la plus simple d’éliminer les insectes est de tenir vos tiges coupées à l’envers et de les secouer bien — parfois, je les frappe légèrement les unes contre les autres. Cela devrait éliminer beaucoup de fourmis ou d’insectes.
Vous pouvez également les rincer légèrement dans un seau d’eau ou avec le tuyau d’arrosage pour les retirer.
Mais je vais un peu plus loin pour m’assurer qu’il y a aucun des insectes dans mes fleurs coupées:
Je leur donne un bain dans de l’eau fraîche et savonneuse. Je suis allé un peu lourd sur le savon dans cette photo ci-dessus, vous n’avez pas besoin de beaucoup. Mais le savon ne nuira pas à la fleur.
Laissez-les tremper quelques minutes:
Au début, l’eau les fera s’affaisser, mais ne vous inquiétez pas, ils rebondiront et se redresseront après séchage!
Avant de mettre une fleur coupée dans un vase, j’ai coupé toutes les feuilles qui seraient dans l’eau — les laisser peut faire tourner l’eau très vite. J’ai rincé les fleurs très légèrement (elles ont l’air si délicates mais sont fortes!), puis les a légèrement tapotées contre le côté de l’évier pour faire sortir la majeure partie de l’eau.
Après séchage, ils gonfleront à nouveau comme des fous!:
Il n’y a que six fleurs de pivoine dans ce vase et c’est fou.:
C’est toujours une lutte intérieure pour moi quand mes fleurs fleurissent do est-ce que je les laisse dehors et les apprécie là-bas ou les apporte? Mais bien sûr, je finis par les amener pour pouvoir les regarder toute la journée. 🙂
Si vous êtes dans la bonne zone (plus au nord, mieux c’est), ce sont des plantes incroyablement faciles à cultiver. Je ne fais presque rien chaque année. Voici quelques conseils supplémentaires sur la pivoine:
- Il y a deux choses dont les pivoines ont besoin — le plein soleil et un hiver froid. Ils ont besoin du froid pour créer des bourgeons, donc ceux d’entre vous loin au sud auront probablement un buisson vert et rien de plus.
- Au moins dans le Midwest, les fleurs s’ouvrent généralement entre la mi-mai et le début juin.
- Les fleurs auront fière allure sur la plante pendant environ une semaine après la floraison complète.
- Vous pouvez couper la plante à tout moment après la disparition des fleurs, mais je la laisse tout au long de l’été et de l’automne parce que c’est une plante si grande et luxuriante.
Les pivoines sont l’une de mes préférées préféré des fleurs!:
Avez-vous essayé cette petite astuce pour éliminer les insectes des fleurs coupées? N’hésitez pas à partager vos astuces!
Découvrez mes conseils pour garder les fleurs coupées plus belles plus longtemps:
Publications sur le même sujet:
Arket, la « petite sœur » de H&M, débarque à Paris.,L’article ICI.