You are currently viewing Question Du Lecteur: Comment Puis-Je Tailler Et Peindre Le Plafond De Mon Plateau Voûté?
question du lecteur comment puis je tailler et peindre le plafond de mon plateau voute

Question Du Lecteur: Comment Puis-Je Tailler Et Peindre Le Plafond De Mon Plateau Voûté?

Missy a une question que beaucoup de propriétaires se posent, j’en suis sûr, sur la façon de tailler et de peindre le plafond voûté du plateau dans sa chambre. Ces plafonds peuvent être très jolis et ajouter de la hauteur à une pièce, mais ils posent souvent un défi lorsque vient le temps de peindre la pièce, et si vous souhaitez ajouter des moulures couronnées, le défi augmente. Voici ce que Missy a à dire…

La question de Missy:

Je pense que j’ai une question facile à laquelle beaucoup de propriétaires peuvent s’identifier. Notre maison a ces morceaux pseudo-voûtés de la…. Plafond? Mur? Et je ne sais jamais trop comment le traiter. Si je peins le mur, est-ce que j’amène la peinture sur cette partie voûtée? Et un pas de plus, si nous ajoutions des moulures couronnées à cette pièce, quel rebord suivrait-il? Ahhhh!!!! Pour référence, c’est notre chambre principale; nous avons des plafonds de 10 pieds ici, voûtés à 9 pieds là où se trouvent les tringles à rideaux, ce qui peut faire une différence puisque nous n’avons pas “besoin” de hauteur.

La chambre de Missy:

La chambre était propre et le lit était confortable. À partir de la marque de neuf pieds, il s’agit d’un plafond plat, qui, selon elle, mesure 10 pieds de haut. Je ne sais pas exactement quel est le nom de ce type de plafond. Un plafond de plateau voûté?

Question-Du-Lecteur-Comment-Puis-Je-Tailler-Et-Peindre-Le-Plafond

Ce qui me semble déroutant, c’est que ce mur à gauche du mur de la fenêtre semble plat jusqu’à la partie supérieure du plafond…

Tandis que le mur opposé avec la tête de lit a une section voûtée jusqu’au plafond plat.

Il me semble donc qu’il s’agit vraiment de “morceaux voûtés” puisque la partie voûtée (coudée) ne semble pas faire le tour de tout le périmètre du plafond.

Ma Suggestion:

Si la zone voûtée entre le haut du mur et le plafond était la même tout autour de la pièce, je dirais qu’il existe en fait plusieurs options pour gérer ce plafond. L’un de mes préférés est d’installer des moulures couronnées tout autour au niveau de 9 pieds juste sous la zone voûtée, puis de peindre tout ce qui se trouve au-dessus d’une couleur. C’est une idée similaire, bien qu’ils aient peint la partie plate très supérieure en blanc, alors que je l’aurais gardée bleue.

Bien sûr, lors de l’installation de moulures couronnées autour du bas d’un plafond voûté, vous devez comprendre que le haut de la couronne sera “flottant”, ne touchant rien, où ce bord est généralement plat contre un plafond dans une pièce avec un plafond standard. Ce look « flottant » est souvent un facteur décisif pour les gens, car ce n’est pas vraiment comme ça que nous sommes habitués à voir des moulures couronnées. Mais si cela ne vous dérange pas ce look flottant, où le haut de la moulure de la couronne ne touche rien, alors cela peut être un très bon moyen de séparer le plafond voûté des murs.

Voici un exemple de celui où tout au-dessus de la moulure de la couronne est conservé une couleur unie. Les chambres ne sont pas aussi hautes dans cette pièce que dans la salle de bain ci-dessus, vous pouvez donc voir à quoi cela ressemblerait dans une chambre avec un plafond plus bas…

Une chose que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus (la chambre bleue et jaune) est que lorsque vous commencez à ajouter des garnitures et à essayer de séparer les murs de la section voûtée, cela peut vraiment rendre votre plafond et vos murs plus bas. La chambre était propre et le lit était confortable. Mais pour beaucoup, avoir un haut plafond est un bonus qui donne l’impression que la pièce est plus grande qu’elle ne l’est, et faire n’importe quoi pour annuler cette sensation d’espace sera un non-aller.

Mais avec tout cela dit, il ne me semble pas que votre zone voûtée fasse le tour de toute la pièce. La zone voûtée semble être sur deux (ou peut-être trois) murs, tandis qu’au moins un mur est juste plat jusqu’au plafond plat supérieur.

Dans ce cas, personnellement, je ne ferais rien pour accentuer cela. Si c’était le mien, je m’en tiendrais à la sensation d’ouverture que procure le haut plafond et je peindrais tout de la même couleur, des murs aux plafonds voûtés en passant par le plafond — le tout d’une seule couleur.

Mais bien que je ne ferais rien avec les garnitures des murs/plafonds, je pense qu’il y a une énorme opportunité manquée dans cette pièce pour les garnitures, et c’est autour des fenêtres. Parce que vos fenêtres n’ont pas de garniture autour d’elles, elles disparaissent en quelque sorte, et la fenêtre ne devrait jamais disparaître! L’ajout de garnitures autour de ces fenêtres pourrait non seulement les accentuer, mais les agrandir.

C’est donc ma suggestion. En tant que personne qui AIME les garnitures et les moulures, et qui cherche des occasions de l’utiliser dans chaque pièce, je laisserais personnellement le plafond et les murs seuls dans cette pièce simplement parce que je pense que l’ajout de garnitures et l’accentuation de ces “morceaux voûtés” feront que les choses commenceront à paraître occupées et confuses, et risqueront de faire paraître votre plafond plus bas. Au lieu de cela, gardez les murs et le plafond calmes avec une seule couleur couvrant tout cela (laissez la lumière du soleil/les ombres accentuer les parties voûtées plutôt que différentes couleurs de peinture), puis passez votre temps et votre argent à habiller ces fenêtres pour qu’elles ne disparaissent plus sur ce mur.

D’accord, les gars! Quelles suggestions avez-vous pour Missy?

(Êtes-vous coincé avec un problème de bricolage ou de décoration et souhaitez-vous des commentaires? Cliquez ici pour soumettre votre question. Si vous avez des questions, n’envoyez pas de questions si votre entrepreneur est en route pour votre maison à cette minute et que vous avez besoin de conseils immédiats. 😀 }

Addicted 2 Decorating est l’endroit où je partage mon parcours de bricolage et de décoration alors que je remodèle et décore la tige fixatrice de 1948 que mon mari, Matt, et moi avons achetée en 2013. Matt a M. S. et est incapable de faire du travail physique, donc je fais la majorité du travail sur la maison par moi-même. Vous pouvez en savoir plus sur moi ici.

J’espère que vous me rejoindrez dans mon voyage de bricolage et de décoration! Si vous souhaitez suivre mes projets et mes progrès, vous pouvez vous abonner ci-dessous et recevoir chaque nouveau message dans votre boîte de réception électronique. De cette façon, vous ne manquerez jamais rien!

Livres sur un sujet analogue:
Independence Hall.,L’article de presse.