You are currently viewing Progrès de l’Armoire d’Eau de la Salle de Bain Principale
progres de larmoire deau de la salle de bain principale

Progrès de l’Armoire d’Eau de la Salle de Bain Principale

J’ai finalement décidé ce que je voulais faire aux murs du water closet (salle de toilette) de notre salle de bain principale! Je ne pouvais tout simplement pas avoir de murs blancs et les carreaux étaient hors de question, alors je voulais trouver une autre idée.

Il y a quelques jours, j’évoquais la possibilité de faire un mur de lattes de bois (tant qu’on ne l’appelle pas “shiplap” 😀), mais la plupart d’entre vous n’ont pas aimé cette idée. Mais plusieurs d’entre vous avaient d’autres idées, et alors que je réfléchissais à ces idées, cela m’a conduit à ma décision finale.

Permettez-moi donc de revenir un peu en arrière et d’expliquer que les murs de la partie principale de la salle de bain seront la finition en plâtre vénitien Modern Masters sur le dessus (ce qui est déjà fait), puis la partie inférieure des murs sera en lambris blancs comme je l’ai dans le couloir salle de bain…

Progres-de-lArmoire-dEau-de-la-Salle-de-Bain-Principale

J’ai envisagé d’utiliser de simples moulures de cadre photo sur les lambris, comme dans la salle de musique, mais j’ai finalement décidé que ce style de lambris (que je crois appelé lambris de juge) est mon préféré. Nous avons passé un très bon moment dans notre chambre.

L’hôtel est situé dans un quartier calme de la ville, à proximité du centre-ville, mais pas loin du centre-ville. Il n’y a tout simplement aucun moyen que je puisse avoir une douche entièrement blanche à gauche du mur mural, puis une zone avec des murs supérieurs sarcelle et des murs inférieurs blancs à droite du mur mural. Ce genre d’asymétrie m’enverrait par-dessus bord. Au strict minimum, j’ai besoin d’une symétrie de couleur, ce qui signifie que la douche et le placard à eau, à tout le moins, doivent être de la même couleur. Cela signifie donc que le placard à eau doit être blanc.

Mais l’idée de n’avoir que des murs blancs ne me convenait pas. Je serais tenté d’accrocher des œuvres d’art sur un mur blanc uni, et puis il y a ma symétrie de couleur, et cela détournerait l’attention de la peinture murale. Mais j’ai ADORÉ l’idée de transporter les lambris dans le placard à eau.

J’ai réfléchi à différentes options, et j’ai adoré l’idée de faire les murs inférieurs exactement de la même manière que la partie principale de la pièce (tout comme dans la salle de bain du couloir), puis d’ajouter le même traitement mural au-dessus du rail de la chaise et de le peindre tout en blanc.

Le problème avec cette idée est que je prévois toujours d’incorporer la tuile penny en verre dans les lambris de la partie principale de la pièce, et je ne voulais PAS ajouter de tuile au placard à eau. Je ne pouvais pas trouver un moyen d’avoir le même design de mur inférieur dans les deux zones, mais d’avoir la zone principale avec le carreau de verre et le placard d’eau sans le carreau de verre, et de donner à cela un aspect intentionnel et planifié. Je pense qu’il semblerait que je sois à court de carreaux et que je doive me débrouiller.

Donc à la fin, j’ai décidé de faire les lambris du juge dans le placard à eau, mais de le prendre sur toute la hauteur du mur. Et puis le tout sera peint en blanc. Évidemment, cet ajout ne sera pas parfaitement symétrique avec la douche, mais vraiment, il n’y a aucun moyen d’obtenir une symétrie parfaite avec la douche à moins que je ne sois prêt à carreler les murs dans le placard à eau. Et je ne suis pas. Mais tant que les deux zones sont blanches, je suis d’accord avec ça.

J’ai fait un peu de travail sur cette petite zone hier. J’ai commencé par ajouter des plinthes le long du sol (en utilisant du bois pré-apprêté de 1″ x 5″), puis j’ai ajouté des pièces horizontales autour du haut des murs au plafond. Pour ceux-ci, j’ai utilisé des pièces de 1″ x 6″. Et puis j’ai ajouté les pièces verticales, qui sont du bois de 1″ x 4″.

À ce stade, il a l’air assez simple et a en quelque sorte un aspect de planche de ferme et de latte. Et si vous voulez ce look de planche de ferme et de latte pleine hauteur, c’est là que vous vous arrêteriez. Il vous suffit de remplir les trous des clous avec du mastic à bois, de calfeutrer les zones où les planches rencontrent le mur et le plafond, et de peindre.

Mais bien sûr, le look de planche et de latte de ferme n’est pas tout à fait ce que je recherche ici, alors j’ai encore pas mal de garnitures à ajouter pour passer de la ferme au traditionnel, ce qui est beaucoup plus mon style.

Mais j’espère que vous pouvez en quelque sorte imaginer comment les deux se coordonneront. Si vous le pouvez, essayez d’imaginer le style de lambris de la salle de bain du couloir sous les murs bleus supérieurs, avec la tuile penny en verre incorporée dans le lambris, puis le même style de lambris installé à pleine hauteur dans le placard à eau.

C’est une zone beaucoup plus petite que la douche, il était donc difficile d’obtenir une bonne image du mur qui est en fait caché derrière le mur mural (perpendiculaire au mur mural). C’est le mur où iront réellement les toilettes, et ce mur ne sera pas divisé en trois sections comme les deux autres murs.

J’ai acheté une toilette peu encombrante qui épouse les murs pour entrer ici afin que les toilettes ne dépassent pas le mur court (le mur mural), et si je divise ce mur en trois sections égales, cela place l’une des pièces verticales derrière les toilettes. Et je n’ai pas 3/4 pouces de rechange derrière les toilettes. De plus, j’ai un plan pour ce mur car il est caché, et quoi que je fasse là-bas n’enlèvera rien à la peinture murale. Donc, sur ce mur, je le coupe comme un grand rectangle plutôt que trois.

Quoi qu’il en soit, j’ai installé toutes les cartes principales, j’ai calfeutré un peu le plafond, puis j’ai rempli tous les trous de clous et les joints avec du mastic à bois.

J’aime faire le remplissage et le ponçage du bois à ce stade, plutôt que d’attendre que le reste de la garniture soit installé, afin qu’elle puisse être poncée avec une ponceuse rotative. Si j’installe d’abord le reste de la garniture, puis que je fais le ponçage, tout doit être fait à la main car le reste de la garniture dépasse un tout petit peu de ces planches, et il est impossible d’utiliser une ponceuse rotative une fois cette garniture installée et ne pas la gâcher avec la ponceuse. Je le sais par expérience. 🙂

Ce n’est donc rien de joli à regarder pour l’instant. Je l’ai laissé à ce stade laid, que j’appelle toujours le « stade de la varicelle » dans mon esprit. Cela me rappelle toujours une personne atteinte de varicelle avec une lotion à la calamine sur chaque petite bosse qui démange. 😀

Je suis juste heureux d’avoir finalement pris une décision qui me satisfait — une décision qui me permet de garder la pièce blanche tout en ajoutant un peu d’intérêt aux murs d’une manière qui m’évitera d’avoir besoin d’accrocher des œuvres d’art sur le mur qui montreront de la partie principale de la pièce. Et si vous ne pouvez pas encore l’imaginer, je devrais avoir beaucoup plus de progrès à partager avec vous vendredi.

Addicted 2 Decorating est l’endroit où je partage mon parcours de bricolage et de décoration alors que je remodèle et décore la tige fixatrice de 1948 que mon mari, Matt, et moi avons achetée en 2013. Matt a M. S. et est incapable de faire du travail physique, donc je fais la majorité du travail sur la maison par moi-même. Vous pouvez en savoir plus sur moi ici.

J’espère que vous me rejoindrez dans mon voyage de bricolage et de décoration! Si vous souhaitez suivre mes projets et mes progrès, vous pouvez vous abonner ci-dessous et recevoir chaque nouveau message dans votre boîte de réception électronique. De cette façon, vous ne manquerez jamais rien!

Bibliographie :
Vaucluse Avignon : qui veut s’initier à l’effeuillage burlesque avec Sherry BB.,Article complet.