Depuis des années, nous observons avec approbation que les meubles de style salon et salle à manger font leur chemin dans la cuisine. Maintenant, il semble également migrer dans le bain comme antidote à l’aspect clinique. Cette vanité raffinée à l’allure de buffet est l’œuvre de Russell Pinch et Oona Bannon du studio de design londonien Pinch. Les deux ont créé l’unité de lavabo pour leur propre place et l’ont tellement aimé qu’ils en ont fait la première pièce de leur première collection de salles de bain.
L’inspiration, nous disent Oona et Russell, est venue d’une multitude de sources: “Il y a des reflets du Shaker américain et du modernisme scandinave, ainsi qu’une subtilité britannique influencée par les proportions et la rigueur de l’architecture géorgienne, la chaleur du design Arts & Crafts et la beauté simple du paysage. »Si le prix n’était pas un objet, aimeriez-vous effectuer vos ablutions quotidiennes ici?
Photographie de James Merrell, avec l’aimable autorisation de Pincée.
Ci-dessus: Le Jvanité argo est en noyer noir américain et dispose d’un comptoir en marbre Calcatta et d’un miroir anti-buée avec éclairage encastré. Pinch se spécialise dans le mobilier artisanal, l’ébénisterie et l’éclairage — les autres pièces ici, y compris le Fauteuil Goddard, et Tapis Pace I, font partie du répertoire du studio.
Russell et Oona ont conçu la vanité pour une extension en forme de loft de leur maison victorienne, et disent que sa forme était destinée à “servir de pont entre l’ancien et le nouveau” et à “faire en sorte que l’espace de vanité dans la pièce ressemble à un espace de vie, un avec caractère et flair plutôt que froid et dur – effectivement un refuge.”
Nous admirons le travail du cabinet depuis 2009. Voici quelques articles passés: