C’est l’histoire d’un remodelage reporté qui a transformé une humble maison victorienne dans une banlieue intérieure de Melbourne, en Australie, en une star du design internationale inattendue. Longtemps détenu et occupé par deux sœurs qui travaillent dans le gouvernement et la santé publique, le projet de la rue Bent, comme on le sait, avait besoin d’être modernisé. En 2013, les sœurs avaient commencé à travailler avec le designer écologique Kim Kneipp. ”Cela a commencé comme un rôle de style », explique Kim, qui dirige sa propre entreprise de cinq personnes à Melbourne. » Nous avons réorganisé tous leurs espaces et j’ai conçu des menuiseries de bibliothèque pour consolider et mettre en valeur leurs livres. Ils étaient tellement satisfaits des résultats que la conversation a progressé pour transformer tout le lieu. »Les plans, cependant, ont été rapidement mis de côté: « ils ont découvert que leur maison allait être obligatoirement acquise pour la construction d’une nouvelle autoroute.”
Cinq ans plus tard, Kim a de nouveau entendu les sœurs: elles venaient d’apprendre qu’elles n’allaient pas perdre leur maison après tout — et étaient prêtes à aller de l’avant. À l’époque, Kim et son équipe étaient au cœur de projets pour the Peninsula Hot Springs, une station thermale — ”Je n’étais même pas disponible pour les rencontrer pendant encore 18 mois. »Ils ont attendu et Kim est revenue. En utilisant le look de ces étagères en bois de 2013 comme point de départ, elle a mis en œuvre une transformation remarquable en bois pour améliorer l’espace (faites défiler jusqu’à la fin pour voir les plans précédents). Achevé pendant la pandémie, le projet a été célébré dans la presse de design australienne et bien au-delà comme la petite maison qui pourrait. Ici, nous mettons en lumière la cuisine élégamment ordonnée, inspirée de l’Art Déco et des Arts et métiers, qui sert maintenant de centre de commande.
Photographie de Lisa Cohen, avec l’aimable autorisation de Kim Kneipp.
La cuisine existante dans le même espace n’avait pas de source de lumière naturelle, un rangement limité et était tellement bondée qu’elle n’avait qu’un espace pour les coudes pour une personne. Les sœurs sont de ferventes cuisinières et brasseuses de kombucha, et partagent leur maison avec un colocataire et souvent des nièces et des neveux. Ils voulaient un espace conçu pour que tout le monde se rassemble.
Les planches de bois existantes ont été poncées et finies avec un scellant à base d’eau; pour le rapiéçage, des planches recyclées ont été obtenues pour correspondre. Le suspension en terre cuite est de l’artiste de Melbourne Claire Lehmann du Studio Lehmann.
Kim décrit les sœurs comme « des écologistes incroyablement sportifs et aventureux — aucune d’entre elles ne possède de voiture; elles circulent partout à la place. »Elle dit que l’introduction d’un meilleur rangement partout était « essentielle à la réalisation d’un intérieur plus équilibré.”
Vous admirez la configuration suspendue? Voir 13 Cuisines avec Rails d’ustensiles.
Avant
Plus de nos cuisines préférées de Down Under: