You are currently viewing des fleurs dans de petits vases sur ma table
des fleurs dans de petits vases sur ma table

des fleurs dans de petits vases sur ma table

des-fleurs-dans-de-petits-vases-sur-ma-table

J’aime ajouter des fleurs à n’importe quelle table. Ça peut être un dîner, ça peut être un déjeuner, à deux ou à vingt, je pense juste que quelques fleurs contribuent grandement au plaisir d’un repas.

Mais cela ne signifie pas que je crée un énorme bouquet ou que je passe des heures à organiser des fleurs coûteuses chez le fleuriste. Le plus souvent, j’utilise des fleurs et des feuillages du jardin et je les présente le plus simplement possible.

Une excellente idée lorsque vous n’avez pas beaucoup de fleurs à portée de main est d’utiliser des têtes simples disséminées autour de la table. Cela pourrait être dans un style plus symétrique avec une fleur devant chaque couvert ou bien aligné au centre de la table. Ou il peut être dispersé entre les assiettes, les verres et les bougies. Comme si des pétales s’étaient éparpillés.

En utilisant les têtes de fleurs seules ou les fleurs sur de courtes tiges, placez-les simplement dans de minuscules verres à liqueur anciens ou placez-les dans des vases en verre ou de petites bouteilles sur la table. L’effet est immédiat et toujours bien reçu.

Voici quelques exemples, en utilisant d’abord un petit nombre de dahlias du jardin, et en plaçant trois tiges dans une vieille bouteille en verre que vous pouvez trouver ici. Ils avaient fière allure en ligne droite au centre de la table, mais fonctionneraient bien regroupés dans un groupe lâche. Les bouteilles de cette taille conviennent à plusieurs petites fleurs ou à des têtes simples de pivoines, d’hortensias, de tournesols ou de lilas.

L’autre option que j’utilise souvent est les verres à liqueur antiques (que vous pouvez trouver ici). Cela fonctionne bien avec les roses, les dahlias, les œillets et les zinnias. Vous recherchez des fleurs larges mais pas trop hautes pour qu’elles puissent s’asseoir confortablement dans le verre.

Bibliographie :
Avocats : Pas de signe distinctif avec la robe.,L’article ICI.