You are currently viewing Comment organiser vos tiroirs de cuisine
comment organiser vos tiroirs de cuisine

Comment organiser vos tiroirs de cuisine

Comment organiser vos tiroirs de cuisine ; astuces pour organiser vos tiroirs de cuisine pour qu’ils soient beaux tout en restant fonctionnels ! Organisation du tiroir à couverts et organisation du tiroir à ordures !

Comment organiser vos tiroirs de cuisine ; astuces pour organiser vos tiroirs de cuisine pour qu'ils soient beaux tout en restant fonctionnels ! Organisation du tiroir à couverts et organisation du tiroir à ordures !
< ![CDATA[<![CDATA[ .sbi_header_palette_custom_1, #sb_instagram.sbi_palette_custom_1, #sbi_lightbox .sbi_lb-outerContainer .sbi_lb-dataContainer, #sbi_lightbox .sbi_lightbox_tooltip, #sbi_lightbox .sbi_share_close background: #fae3da; #sb_instagram.sbi_palette_custom_1 #sbi_load .sbi_load_btn background: #A7A7A7; #sb_instagram.sbi_palette_custom_1 #sbi_load .sbi_follow_btn a background: #696666; ]]]]>]]>
< ![CDATA[<![CDATA[ #sb_instagram .sbi_follow_btn a:hover, #sb_instagram .sbi_follow_btn a:focus outline: none; box-shadow: inset 0 0 10px 20px #FAE3DA; ]]]]>]]>

Clause de non-responsabilité: ce message peut contenir des liens d’suggestion, et chaque achat effectué via ces liens me rapportera une petite commission (sans frais supplémentaires pour vous !) Voir
Politique de confidentialité
pour des infos supplémentaires.

La cuisine est le cœur de la maison… et beaucoup de gens ont du mal à organiser leurs tiroirs de cuisine. Et bon, je comprends : organiser les tiroirs de votre cuisine peut être une tâche ardue car il y a tellement de pièces mobiles. Mais nous sommes ici pour vous dire que c’est plus facile que vous ne le pensez !

En vous concentrant sur l’organisation de vos tiroirs et en travaillant à partir de là, vous pouvez rapidement transformer votre cuisine en un espace ordonné sans avoir à acheter de nouveaux éléments ou à tout réviser.

Dans cet article, je vais vous donner les conseils ultimes pour organiser vos tiroirs de cuisine ! Alors sautons dedans !

Comment organiser vos tiroirs de cuisine :

Videz les tiroirs.

La première chose à faire est de tout retirer du tiroir. S’il s’agit d’un seul grand tiroir, vous voudrez peut-être placer les articles dessus dans un autre conteneur ou sur d’autres articles dans un tiroir adjacent. Une fois tout le contenu retiré, essuyez l’intérieur du tiroir avec un chiffon ou une éponge humide. Vous pouvez utiliser du savon si nécessaire, mais essayez de ne pas en mettre dans les fissures (vous en aurez besoin plus tard).

Si vous avez besoin d’un nouveau papier protecteur pour vos tiroirs, c’est maintenant votre chance ! Après les avoir nettoyés et séchés soigneusement, remplacez les doublures appropriées pour chacun (comme je l’ai dit ci-dessus : si vous avez utilisé des séparateurs en carton pour organiser les casseroles et les poêles, mais que vous souhaitez maintenant un système plus permanent basé sur des tiroirs en plastique).

Débarrassez-vous de tout ce qui a connu des jours meilleurs.

Si vous ne l’avez pas utilisé depuis un an, débarrassez-vous en. Si vous avez plus d’un de quelque chose, jetez les extras. Et si un article est un doublon ou un doublon de doublon (ou même un doublon de doublon de doublon), eh bien… vous savez quoi faire.

Ne vous sentez pas mal à l’aise de jeter des objets que vous n’utilisez plus ; pensez à combien d’argent et d’espace vous gardez pour des choses qui n’aident pas du tout votre vie !

Purgez ce dont vous n’avez pas besoin.

  • Faire un don. Si votre cuisine regorge d’articles que vous n’utilisez pas et dont vous n’avez pas besoin, envisagez de les donner à un organisme de bienfaisance à proximité. Ils en feront bon usage !
  • Vendre. Si vous n’allez pas utiliser un article dans un avenir prévisible, cela peut valoir la peine de le vendre en ligne ou lors d’une vente de garage. Cela pourrait apporter un peu d’argent supplémentaire pour votre budget familial.
  • Recycler/composter/recycler à nouveau/. Certains articles peuvent être recyclés en de nouveaux produits plutôt que d’être complètement jetés. Essayez de demander autour de vous si quelqu’un a besoin de ces articles avant de les recycler afin qu’ils ne soient pas jetés ! S’ils finissent à la poubelle, essayez de composter le peu de nourriture qui reste sur eux ou de les jeter directement dans le tas de compost de votre jardin afin qu’ils se décomposent naturellement au lieu de pourrir dans les décharges pour toujours (dégoûtant).
  • Jeter (poubelle/bac de recyclage/compost). Quand tout le reste échoue… jetez simplement ces vieux plats à la poubelle avec tous les autres déchets que vous avez accumulés au fil du temps ! Mais assurez-vous d’abord de recycler autant que possible – rien ne devrait finir par pourrir dans les décharges s’il existe un autre moyen de contourner le problème !

Faites un inventaire des tiroirs.

Faites un inventaire des tiroirs. Avant de commencer à organiser vos tiroirs, prenez le temps de les connaître. Promenez-vous dans la cuisine et ouvrez chaque tiroir un par un. Regardez à l’intérieur de chaque tiroir et identifiez :

  • Ce que vous avez dans chaque tiroir (le contenu)
  • Ce que tu n’as pas (ce qui manque)
  • Qu’y a-t-il qui ne devrait pas être là ?
  • Combien d’articles ai-je pour chaque catégorie d’articles ? Par exemple, si j’avais trois boîtes de céréales sous la main et qu’une seule boîte n’est pas encore ouverte, alors je sais que ma famille a déjà mangé deux boîtes – alors quand ils me demandent s’ils peuvent avoir plus de céréales demain matin à l’heure du petit déjeuner, qu’est-ce que doit être ma réponse ?

Faites également le point sur vos casseroles et poêles.

Vous voudrez également organiser vos casseroles et poêles. Procurez-vous un organisateur de tiroir conçu pour contenir des casseroles et des poêles et assurez-vous d’avoir suffisamment de place pour eux. Vous devriez pouvoir en mettre à peu près autant que vous en avez besoin dans un tiroir, donc si vous avez beaucoup de casseroles ou de poêles plus grandes, cela peut nécessiter plus d’une étagère.

Organisez ces articles par taille : les petits sur l’étagère du bas, les moyens au milieu et les plus gros sur le dessus. S’il s’agit de différents types d’ustensiles de cuisine (poêles en fonte ou sautés en acier inoxydable), pensez à les séparer afin qu’ils ne se mélangent pas lorsque vous recherchez des tailles ou des matériaux spécifiques lors de la préparation des repas.

Une façon de vraiment rendre cela plus facile est de ranger tous vos ustensiles de cuisine dans un seul récipient comme ce récipient Rubbermaid qui dispose d’une poignée extensible et de roues ! Il suffit de le remplir avec tout, des bols à mélanger aux casseroles, puis de le faire rouler directement sur le comptoir où vous pouvez facilement voir ce qui est disponible sans avoir à fouiller dans chaque tiroir individuellement chaque fois que quelque chose doit être lavé après avoir préparé le dîner à l’avance – plus non désordre des déversements non plus puisque tout restera contenu dans son propre espace compartimenté à la place.

Procurez-vous des séparateurs de tiroirs.

Procurez-vous des séparateurs de tiroir ou un insert de tiroir. Vous pouvez les trouver dans votre épicerie locale ou votre magasin de fournitures de cuisine. Ils sont super bon marché et viennent dans toutes sortes de formes, tailles et couleurs. Les séparateurs sont fabriqués à partir de carton, de plastique ou de bois afin qu’ils s’adaptent à tous les tiroirs dans lesquels vous souhaitez les placer ! Les séparateurs optimisent l’espace de stockage !

Les séparateurs de tiroirs sont également parfaits pour organiser votre film plastique, votre papier d’aluminium et vos sacs à fermeture éclair. Facile à glisser et à retirer lorsque des séparateurs sont utilisés. Évitez de les utiliser dans le tiroir du haut. Optez pour le 3ème tiroir vers le bas.

Utilisez les séparateurs pour organiser les couverts (ou toute autre chose) par taille ou forme, par exemple : grandes cuillères d’un côté d’un séparateur et petites cuillères de l’autre côté ; fourchettes d’un côté et couteaux en face ; spatules séparées des pinces ; etc.

Vous pouvez également obtenir d’excellents séparateurs de tiroirs pour les épices. Évitez une étagère à épices! C’est un excellent moyen d’éviter d’avoir à les empiler dans un meuble de cuisine. Vous pouvez même utiliser de jolies étiquettes sur les pots à épices pour un accès facile !

Placez les articles fréquemment utilisés à l’avant.

Si vous utilisez souvent un article, placez-le devant le tiroir. De cette façon, vous saurez toujours où le trouver sans avoir à fouiller dans tous vos tiroirs. Si un article est utilisé moins fréquemment, il peut être placé au fond d’un tiroir.

Organiser un tiroir avec un plateau tournant est un excellent moyen de maximiser l’espace et de trouver facilement ce dont vous avez besoin. Un plateau tournant est un plateau rotatif qui vous permet de voir et d’accéder facilement à tous les éléments d’un tiroir. Se trouvent généralement dans les armoires d’angle. Voici mes conseils :

  1. Tout d’abord, vous voudrez mesurer l’intérieur de votre tiroir. Ensuite, considérez quelle taille de plateau tournant conviendra le mieux. Vous voudrez qu’il soit assez grand pour contenir tous vos articles sans se renverser, mais pas si grand qu’il prenne trop de place dans votre tiroir.
  2. Videz le contenu de votre tiroir, puis disposez-le sur le plan de travail afin qu’il soit trié par catégorie (ustensiles de cuisine, articles de garde-manger, etc.). Cela vous aidera à déterminer quels types de conteneurs vous devez acheter pour faire un plateau tournant.
  3. Insérez le plateau tournant. Placez les articles plus volumineux dans des bacs de rangement qui s’adaptent au-dessus de votre plateau tournant, cela les empêchera de glisser lorsque vous ouvrez et fermez le tiroir !

Tenez compte de vos besoins de rangement dans le tiroir à couverts.

Plus il y a de tiroirs, mieux c’est. Si vous avez plusieurs tiroirs et armoires, envisagez de ranger différents types de couverts dans chacun d’eux. Par exemple:

  • Dans un seul tiroir, rangez toutes vos spatules ensemble (ou du moins regroupées par usage).
  • Dans un autre tiroir, rangez tous vos couteaux et tout autre couteau que vous pourriez avoir (par exemple, des couteaux à steak). Vous pouvez même regrouper les couteaux par taille si vous le souhaitez (du plus petit au plus grand).
  • Dans un autre organisateur de tiroir ou de porte d’armoire, placez un porte-ustensiles pour les ustensiles à long manche comme les cuillères et les fourchettes. Alternativement, si vous ne voulez pas acheter un organiseur à cet effet, qui peut être coûteux, vous pouvez simplement utiliser une boîte vide comme support de fortune pour ces ustensiles. Vous voudrez des tiroirs profonds pour cela !

Utilisez un plateau ou un séparateur de tiroir pour organiser votre tiroir à argenterie. Ceci est crucial et devrait déjà être utilisé dans votre cuisine ! J’adore utiliser des séparateurs de tiroirs en bambou et des organisateurs de tiroirs pour les ustensiles de cuisine, les couverts et les pièces de service !

Voici quelques conseils pour un tiroir à couverts organisé :

  • Rangez les couteaux verticalement, avec les manches vers le haut et les lames vers le bas.
  • Rangez les cuillères et les fourchettes horizontalement, avec les poignées vers le haut et les bols vers le bas.
  • Gardez de grands ustensiles de service comme des cuillères de service et des spatules sur le dessus de votre tiroir afin qu’ils soient faciles à trouver lorsque vous en avez besoin.

Les blocs à couteaux sont parfaits pour organiser votre tiroir à couverts. Voici comment procéder :

  • Choisissez un bloc à couteaux qui ira dans le tiroir que vous souhaitez organiser, puis placez-le sur le dessus du tiroir ouvert. Si vous n’avez pas de bloc à couteaux, utilisez n’importe quel récipient avec des séparateurs.
  • Sortez chaque couteau du bloc et remettez-le au même endroit à chaque fois.
  • Mettez vos couteaux tranchants en premier et vos couteaux les plus émoussés en dernier afin qu’ils soient plus faciles à trouver lorsque vous en avez besoin !

L’organisation est plus facile avec ces conseils pour les tiroirs de cuisine.

Organiser les tiroirs de la cuisine est facile si vous :

  • Fais le toi-même!
  • Faites-le en un week-end !
  • Faites-le avec un ami!
  • Faites-le avec un membre de la famille!
  • Ou, vous pouvez engager un organisateur professionnel pour vous aider (mais nous ne recommandons pas celui-ci).

Avec un petit effort, vos tiroirs de cuisine peuvent devenir plus organisés et efficaces. Et lorsque vous aurez terminé, ils seront un plaisir à utiliser. Votre expérience culinaire deviendra également plus agréable !

J’espère que vous avez apprécié ces idées d’organisation de tiroirs de cuisine!

Jusqu’à la prochaine fois,

Comment organiser vos tiroirs de cuisine ; astuces pour organiser vos tiroirs de cuisine pour qu’ils soient beaux tout en restant fonctionnels ! Organisation du tiroir à couverts et organisation du tiroir à ordures !

MEILLEURS VENDEURS


Activez votre JavaScript pour afficher le contenu

Livres sur le même objet:
Le style Annie fleurs.,Ici.. Suite sur le prochain article.