Alors que beaucoup d’entre nous ont travaillé sur plus de quelques puzzles ces deux dernières années, Robyn Segal et son mari, Marshall Rifkin, ont été intrigués par une version à grande échelle: leur maison en rangée centenaire à Washington, D.C.
” Nous cherchions une maison que nous pourrions rénover », explique Robyn, til est le fondateur de Place de la Peltrie, une société de développement immobilier boutique. “La maison avait de bons os, mais le plan d’étage vieux de 100 ans était formel et comportait une poignée de pièces connectées sous-utilisées qui bloquaient toute la lumière et n’étaient pas pratiques pour la façon dont nous vivons aujourd’hui.”
Parmi les améliorations du 21e siècle nécessaires: une meilleure utilisation de l’espace et beaucoup plus de lumière — tout en gardant les éléments historiques (escaliers, portes et moulures) intacts. Le couple a donc vidé tout l’espace, déplacé les murs et réorganisé les pièces et ajouté un ajout de deux étages de 15 pieds à l’arrière de la maison, aux côtés de l’architecte Jean-Pierre Boyer et le père de Robyn, qui était l’entrepreneur général du projet. “Compte tenu de l’encombrement fixe de la maison, tout cela ressemblait à un puzzle ”, explique Robyn. “Prendre de l’espace d’une partie signifiait réduire l’espace d’une autre.”
Robyn et Marshall voulaient que la maison soit pratique, confortable et facile à vivre — pas seulement pour eux, mais aussi pour leur chiot, Markley. Dans chaque décision de conception en cours de route, ils ont opté pour l’option adaptée aux chiens, ce qui a donné un espace à la fois bien conçu et sans souci.
Jetez un coup d’œil (et gardez un œil sur les nombreux détails approuvés par les chiens).
Photographie de Brian Wetzel, gracieuseté de Robyn Segal.