You are currently viewing Quand La Vie Ne Se Passe Pas Comme Prévu
quand la vie ne se passe pas comme prevu

Quand La Vie Ne Se Passe Pas Comme Prévu

Joyeuse année! J’espère que vous avez passé d’agréables vacances. Je n’avais pas l’intention de m’absenter du blog depuis si longtemps, mais cette année semblait être celle qui exigeait que je viens détendez-vous, éloignez-vous du travail et récupérez du stress que nous vivons tous selon. J’aurais aimé fêter Noël avec ma grande famille mais c’est c’était juste une célébration tranquille pour nous trois à la maison cette année (encore une fois). Mais je suis toujours optimiste et sachez que 2022 sera meilleur!

La nouvelle année apporte un sentiment d’espoir, n’est-ce pas? Et pendant que je suis prêt pour faire des plans et fixer des objectifs, j’aime utiliser ces premiers jours pour réfléchir à ce que j’ai appris l’année dernière. Personnellement, 2021 a été une année de forte croissance et défi pour moi et je voulais partager un peu de ce que mon cœur en est jour.

Ce mois d’avril marque 15 ans depuis que j’ai commencé à écrire ce blog. 15!!! Pour le au cours de la dernière décennie, j’ai été mon propre patron et j’ai profité d’opportunités incroyables. J’ai travaillé avec des marques sur du contenu sponsorisé et l’hébergement d’événements. Je suis apparu dans des émissions de télévision et dans mes magazines de décoration préférés. J’ai organisé des conférences pour influenceurs et créatifs coachés en tête-à-tête. J’ai créé des produits et je cours boutiques en ligne. Et surtout, je me suis connecté avec vous – ma communauté incroyable – à travers ce blog et les médias sociaux.

Cela a été amusant, excitant, créatif et libérateur, mais au cours de la dernière année, je suis venu réaliser que ce n’était plus entièrement satisfaisant. Il y avait un morceau de ma vie qui me semblait vide – que je pouvais faire « plus ». J’ai donc cherché un emploi en le monde de l’entreprise. 

Le processus de recherche d’emploi et d’entretien est toujours intimidant. Mais le faire quand vous avez atteint l’âge mûr et avez été quelque peu « hors de l’industrie » pour le la dernière décennie m’a presque donné envie d’abandonner. J’ai créé un non-traditionnel carrière pour moi-même et en essayant de définir mon expérience et mes capacités d’une manière cela aligné avec des rôles plus traditionnels n’a pas été facile.

Mais je l’ai fait! En septembre, j’ai décroché un poste de rêve dans une entreprise de rénovation cela correspondait parfaitement à mes compétences et à mes aspirations. J’ai plongé. Dans chaque conversation et réunion, j’ai essayé d’ajouter de la valeur et de partager ce que je savais. Je me suis rapidement fait des amitiés, j’ai appris, écouté, défié, contribué.

Et six semaines plus tard, on m’a laissé partir.

Ce fut un choc pour moi et pour les autres. L’explication officielle était que le la société n’était pas prête pour mon rôle et peut-être quand ils étaient plus bas leur cycle de croissance, ils reconsidéreraient. Mais ce que mon instinct m’a dit? 

Que le la philosophie de l’entreprise « allez vite, faites des erreurs, corrigez-les plus tard » ne correspondait pas à mon approche stratégique, exécuter au mieux de mes capacités. 

Que le PDG, 20 années mon cadet, ne pouvait pas accepter les décennies d’expérience et de première main connaissance du client (c’est vous!) que j’ai apporté à la table. 

Et pour la première fois de ma carrière, j’ai vu à quel point un club de garçons était le monde des startups peut l’être.

La vie ne s’est pas déroulée comme prévu. Pourtant, c’était l’un des meilleurs opportunités d’apprentissage que j’ai jamais avoir.

 

Si les deux dernières années nous ont appris quelque chose, c’est ceci: vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, et finalement, la seule personne dont vous avez besoin pour plaire est vous-même.

Qu’est-ce que ça veut dire? Je pense que nous redéfinissons tous cette réponse ces jours-ci. Le monde est complètement à l’envers, nous avons donc une occasion unique de prendre une nouvelle direction.

Au lieu de commencer 2022 avec une liste de choses que je veux accomplir, cette année, je commence avec une liste de choses que je laisse derrière moi.

La croyance que je ne suis pas assez bon

Que je suis trop vieux

Que je ne peux pas suivre

Que je ne peux pas apprendre savait des choses

Que j’ai besoin de jouer la sécurité

Que je dois rester dans ce travail

Que personne ne veut entendre ce que j’ai à contribuer

Que les opinions des autres déterminent mon estime de soi

Que je vais échouer

Que je dois faire ce que les autres font pour réussir

Que je ne vaux pas la peine de payer plus

Que je devrais accepter moins

Que mon sexe, mon âge, mon teint ou ma couleur de cheveux constituent un obstacle

Que je ne suis pas digne

Que je ne peux pas faire ça

Cette liste résonne-t-elle avec vous? J’entends tellement d’amies exprimer ces mêmes peurs. 

Je pourrais prendre l’échec de l’année dernière et l’utiliser comme une raison pour arrêter d’essayer. Ce serait tellement plus facile. Mais au lieu de cela, je vais l’utiliser comme un feu dans mon ventre. Ce sera ce qui me motive à aller plus loin en moi-même, à célébrer qui je suis et ce que j’apporte à ce monde, et à trouver la chose qui me fait me sentir le plus vivant. Ça me fait me sentir entier. Et j’espère aussi apporter plus de « moi » à ce blog. 

Je suis tellement excité pour l’année à venir. J’espère que vous continuerez à me rejoindre pour le voyage.

Tout le meilleur pour vous en 2022!