You are currently viewing Le Premier Appartement par Excellence à Paris : Un Appartement Partagé entre un Frère et une Sœur Conçu par Marianne Evennou
le premier appartement par excellence a paris un appartement partage entre un frere et une soeur concu par marianne evennou

Le Premier Appartement par Excellence à Paris : Un Appartement Partagé entre un Frère et une Sœur Conçu par Marianne Evennou


marianne evennou design lola and josephs paris kitchen gregory timsit photo 2a

Il y a quelques années, l’architecte d’intérieur parisienne Marianne Evennou a travaillé sur une maison familiale à Neuilly et est devenue amie avec les propriétaires. Lorsque leur fille et leur fils, Lola et Joseph, maintenant âgés de vingt ans, sont entrés ensemble dans l’appartement parisien, Evennou a de nouveau été convoqué. Après avoir acheté ce que le designer décrit comme “ la perle rare au bout d’un cul-de-sac dans le 11e arrondissement ”, la fratrie — Lola est étudiante en médecine et Joseph est musicien — a voulu s’approprier l’endroit. Cette fois, la demande était décidément plus compliquée que de s’attaquer à leurs chambres d’adolescents: “Ils voulaient chacun avoir leur propre espace et salle de bain privés, un salon commun comprenant une nouvelle cuisine, une buanderie et des toilettes invités”, explique Evennou—oh, et ils ont demandé que tout cela ait ce qu’elle décrit comme un “esprit de vacances.”

Capable de commander une réorganisation et un remodelage, le duo chanceux a fait appel à la bonne personne: Evennou est une spécialiste de l’utilisation de l’espace, de la couleur et de la lumière de manière à rehausser l’humeur, et son travail est toujours axé sur la joie de vivre avec un maintien de l’ordre. Rejoignez-nous pour un aperçu de l’une des plus belles entrées appartement on l’a jamais vu.

Photographie de Gregory Timsit, avec l’aimable autorisation de Marianne Evennou.

the 90 square meter (968 square feet) flat is on the ground floor of a late \19 9
Ci-dessus: L’appartement de 90 mètres carrés (968 pieds carrés) est situé au rez-de-chaussée d’un immeuble de deux étages de la fin du XIXe siècle, près de la rue Oberkampf. Elle s’ouvre sur une cuisine compacte conçue par Evennou, qui a conservé les murs en pierre existants et les poutres apparentes – ” l’atmosphère est à la fois une maison et un atelier ”, dit—elle – et répond par une approche urbaine-rustique.

La porte d’entrée est à gauche du hall et la salle d’eau / buanderie susmentionnée est cachée derrière la porte à droite du réfrigérateur. Faites défiler jusqu’à la fin pour voir un plan d’étage avant et après.

the bespoke cabinets are topped with zimbabwean black granite and the backsplas 10
Ci-dessus: Les armoires sur mesure sont surmontées de granit noir zimbabwéen et le dosseret est en zellige marocain de Mosaic del Sur à Montparnasse. Evennou dissimulait l’évent du poêle derrière du verre texturé. Elle a assemblé la table à l’aide d’un plateau altéré (provenant de Atmosphère d’Ailleurs) et des pieds de table en acier prêts à l’emploi. Le bleu utilisé tout au long est Cumulus Lourd de Ressources Paints, une marque française disponible aux États-Unis. Les planches à découper sont du mari de la créatrice, artiste-fabricant de meubles Jean-Pierre Gignac.