Un autre difficile à ignorer Projets Peu Communs cuisine, cette fois dans des tons joyeux de corail et d’orange chaud. Cette cuisine appartient à Rachel Kay, son mari, George, et leurs deux filles, Seren, neuf ans, et Eira, six ans. C’est au rez-de-chaussée d’une maison mitoyenne victorienne de trois étages à Stoke Newington, au nord de Londres. Ils ont emménagé juste avant le premier verrouillage à l’échelle du Royaume-Uni au printemps 2020. ” La famille précédente était ici depuis 25 ans « , explique Rachel. « Chaque chambre était peinte en blanc, nous voulions donc ajouter de la couleur et nous faire sentir comme à la maison. Pour moi, la cuisine est la plaque tournante d’une maison familiale, nous avons donc voulu créer un espace à la fois fonctionnel et coloré.”
Coral était le premier choix de Rachel: « C’est chaleureux et optimiste, ce qui ressemblait à un antidote au drame antagoniste du monde extérieur.” Les concepteurs et les fabricants d’Uncommon Projects – l’architecte Alun Drumm et le concepteur de produits James Hoy – ont accepté ce choix. ”Nous sommes rapidement tombés sur la combinaison d’une nuance sans vergogne de rose corail et d’orange », explique Alun. « En soi, cela aurait facilement pu être difficile à vivre à long terme, nous avons donc introduit une base de brun foncé. Il s’harmonise bien avec le sol, le rose et l’orange, et aide à rectifier les couleurs ”, explique Alun. « Sans cela, la cuisine aurait facilement pu ressembler à un choix de mode; au lieu de cela, il semble maintenant qu’elle existe depuis des années, et pourrait l’être encore pendant des années.”
Le mur de la cuisine d’origine avait été enlevé et une toilette sous l’escalier intégrée à la conception avant que des projets inhabituels ne soient embarqués. Ils ont été amenés juste à temps pour suggérer des changements clés à la disposition du plan. » Alun a eu l’idée ingénieuse de faire avancer l’entrée de la cuisine pour que le mur de la cuisine affleure l’entrée des unités”, explique Rachel. « Ce sont ces décisions de conception supplémentaires qui ont rendu tout le processus de travail avec eux si gratifiant.”
Plutôt que d’intégrer une porte bi-pliante sur toute la paroi arrière, le couple a décidé de garder deux ouvertures. Ceux-ci créent une séparation naturelle entre la cuisine et la salle à manger. ” Je savais aussi que je voulais un siège à la fenêtre pour pouvoir lire en regardant dans le jardin », explique Rachel. « Uncommon Projects a conçu un beau banc avec rangement en dessous qui est devenu une véritable caractéristique de la cuisine. C’est mon endroit confortable préféré dans la maison.”
”Je suis quelqu’un qui lutte contre l’encombrement », dit Rachel. « J’adore les cuisines minimalistes, mais avec un style de vie occupé et deux jeunes enfants, nous voulions un espace fonctionnel et esthétique.”Un îlot de cuisine a été introduit pour maximiser l’espace de cuisson et de rangement. ”C’est tellement plus pratique pour la vie de famille: nous pouvons cuisiner tout en regardant vers l’avant et en discutant avec les enfants à la table ou au bar », explique Rachel. « C’est aussi beaucoup plus attrayant visuellement d’avoir la vaisselle cachée le long du mur.”
Une chaudière à gaz inhabituellement volumineuse qui ne pouvait pas être déplacée est dissimulée derrière un placard monté sur un plan de travail à droite de l’évier. “L’utilisation d’une série d’armoires et de couleurs de profondeur différentes sur la base et les unités murales aide à masquer l’échelle de cette chaudière”, explique Alun. « En fait, cela ajoute de l’intérêt au design, plutôt que de le nuire.”
”Je suis vraiment contente que nous ayons opté pour quelque chose de moins traditionnel que les couleurs de cuisine typiquement victoriennes », dit Rachel. « Mon moral monte chaque fois que j’entre dans la cuisine.”